Je m’y remets !

Rappel du dernier message de la page précédente :
marechalo
Il y a un essai comparatif à ce lien (les prix ne sont plus les mêmes)

Je ne sais pas si je peux mettre une vidéo d'un magasin, sinon je l'effacerai.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
  • Publié par
    Rouspi
    le 16 Août 2020, 20:08
Je sais que ça fait débutant, car c'est vraiment une guitare de débutant, mais d'excellente qualité, qui peut aller jusqu'à guitariste confirmé. les sonorités sont excellentes.
Le manche de la Pacifica est pour moi, le plus facile à jouer, et c'est 281 euros ( encore )

Logan_Ingalls
Beaucoup de gens parlent en bien des Pacifica. Je connais une personne qui en a une mais comme il est bien plus mauvais que son instrument..
Bah, remarquez que c'est le cas de beaucoup d'entre nous ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
  • Publié par
    Rouspi
    le 16 Août 2020, 23:12
Logan_Ingalls a écrit :
Beaucoup de gens parlent en bien des Pacifica. Je connais une personne qui en a une mais comme il est bien plus mauvais que son instrument..

Oui, c'est une guitare pour apprendre,
donc forcément il y a des mauvais qui jouent avec, mais il y a aussi des supers, dont mon prof de guitare, je m'aperçois qu'il a nombre de guitares de haut de gamme, et finalement, la guitare sur laquelle il joue le plus, c'est la Pacifica.
Un aspect très important de la Pacifica, son manche est une réussite, ça joue facile, or le manche, à mon sens, c'est quand même le plus important sur une guitare.
Logan_Ingalls
Rouspi a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

donc forcément il y a des mauvais qui jouent avec, mais il y a aussi des supers, dont mon prof de guitare, je m'aperçois qu'il a nombre de guitares de haut de gamme, et finalement, la guitare sur laquelle il joue le plus, c'est la Pacifica.
Un aspect très important de la Pacifica, son manche est une réussite, ça joue facile, or le manche, à mon sens, c'est quand même le plus important sur une guitare.

Comme je l'ai lu partout et que je le répète : Beaucoup de gens parlent en bien des Pacifica
Je n'est pas voulu dire que des mauvais jouent sur Pacifica car je n'en connais qu'un
J'ai voulu dire que nous n'étions pour beaucoup d'entre nous pas à la hauteur de nos instru.
Et de là, je pense que le "mojo" est important pour tout le monde : ce sentir bien sur le manche et aussi ressentir quelque chose de très positif quand on voit sa guitare.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Hyper bien cette vidéo comparative merci !!!

Dès que j’ai un moment je passe en magasin essayer ça...!

Merci encore pour vos infos !
stege106
Rouspi a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

...oui, mais si c'est un prof qui a beaucoup d'élèves, c'est pas forcément avec ses guitares chères qu'il va se trimbaler et donner des cours...sinon elles seront vites rincées.
  • Publié par
    Rouspi
    le 17 Août 2020, 11:09
Oui c'est cela, un prof ne va pas donner des cours avec ses guitares de prédilection haut de gamme.
Cependant, j'ai remarqué qu'il était très accroc de sa Pacifica, occasionnellement, j'ai vu mon prof joué avec sa Pacifica en lieu et place d'une stratocaster custom ( lorsqu'il fait du "café-concert" )
là, il me dit qu'il a peur de se faire voler son matériel,
ce à quoi je lui réponds non sans une pointe d'ironie que tous les prétextes sont bons pour jouer avec sa Pacifica !
Je pense vraiment qu'une Fender Custom Shop à 3000 euros sera forcément meilleure au niveau des sonorités recherchés, mais j'ai cru comprendre qu'au niveau jouabilité, il adorait tout autant que moi l'ergonomie et le profil ( à mon sens, fabuleux ) de la Pacifica, en langage courant, on peut dire qu'avec la Pacifica, ça se joue comme dans du beurre, c'est une guitare super facile à jouer, et finalement, qu'on soit débutant ou guitariste confirmé, ça présente que des avantages, en revanche au niveau du son, il est évident qu'une Yamaha pacifica est passe partout et n'a pas un caractère propre.
Toine68

C'est la version plus haut de gamme mais si c'est bon pour lui, c'est bon pour tout le monde
Saddakoh
Oui, une Pacifica c'est fiable, versatile dans quasi toutes les versions et pas trop cher au global, même en montant en gamme, très bon modèle de backup.

J'ai moi même une vieille 102S des 90s (Telecaster), elle est toujours là malgré tout ce que j'ai revendu.
  • Publié par
    Rouspi
    le 17 Août 2020, 12:51
marechalo a écrit :
Oui, mais bon, Bireli Lagrène ferait sonner n'importe quoi....

Tu as raison, c'est l'aveu que c'est le guitariste qui est important.
Hello les amis !

Je vais aller faire un tour en magasin demain, une adresse (ou plusieurs) à me recommander sur Paris ?

J’ai envie de tout prendre d’un coup : vox amplug, casque, gratte...
Logan_Ingalls
adrien_091 a écrit :
Hello les amis !

Je vais aller faire un tour en magasin demain, une adresse (ou plusieurs) à me recommander sur Paris ?

J’ai envie de tout prendre d’un coup : vox amplug, casque, gratte...

Hello, alors tu as fait les courses ?
Ça y est j’ai suivi vos conseils !!!

Je me suis pris une Fender MIM blanche avec manche palissandre, un casque seinheiser et le vox amplug !!! Merci pour vos conseils !!!

J’en ai fait deux heures hier soir

Mon dieu le niveau perdu en 7 ans... l’impression de reprendre à 0 !

Avez-vous un site qui reprend des accords de base (je joue avec des tab) un peu façon Tuto ?

En ce moment sur guitare électrique...