Je débute ! De l'aide s'il vous plaît :D

• Publié par
    Salsaa
    le 16 Mai 2010, 19:42
Bonjour à tous,

Bon, alors je vais sûrement faire "tâche" parmis vous mais bon, je vous explique mon problème : Moi, je fais du piano au conservatoire depuis 7 ans, donc les bases en rythmes, solfège, ça va. Là, il y a 4 jours, mon père m'a passé sa guitare donc bon, j'ai envie d'apprendre, mais toute seule ! Je suis allée sur plusieurs sites internet, j'essaye de faire des accords ( bon, j'arrive pas à tous les faire :'D Genre ceux qui sont barrés je crois, vous savez où on doit mettre l'index sur toute les notes, j'sais pas comment on appelle ça ^^ J'mentraine mais c'est pas facile ) Bref, si je fais appel à vous, c'est pour savoir par quoi vous me conseillez de commencer, des petites mélodies simples ?

Merci Beaucoup d'avance, j'éspère que j'ai posté au bon endroit Sinon, désolé aux modos !

Bonne Soirée, Laure.
Bluesy13
C'est sure que tu va pas debuté par les solo de Van halen...
Oui tu peut commencer par des petit morceau tres facile puis elevé le niveau au fur et a mesure.
Il existe pas mal de bouquin dispo dans les magasin de musique pour accompagné les debutant dans leur debut a la guitare(demande conseil a un vendeur)
Le mieu si tu veut progresser c'est de prendre des cours mais bon certaine personne s'en sorte par elle meme...(a toi de voire)

PS:C'est quoi comme type de guitare?(electrique, acoustique ou seche)
  • Publié par
    Salsaa
    le 17 Mai 2010, 14:40
Britney, ça m'aide merci Je vois mieux la position maintenant ^^

Bluesy13, ma guitare est seche, c'est une CBS qui doit avoir 20 ans au moins ! Mais elle est en bonne état.

Oui j'pense aussi que je vais aller voir dans un magasin, parce que sur internet, je comprend pas tout tout ^^

En ce moment sur guitare classique...