Je cherche une guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 31 Janv 2016, 17:21
merci, après quelques essais, je m'aperçois que j'aime bien une jonction à la 12ème frette... je zieute plutôt dans ces instruments-là, forme parlor mais pas uniquement, par contre ça semble plus rare en dread ou auditorium...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 02 Fév 2016, 18:49
bon bah ça est, après divers essayages à gauche à droite, j'en ai trouvé une sympa au Point d'Orgue à Cherbourg (j'habite à côté de Saint-Lô, dans la Manche donc), une Alvarez, parlor, modèle AP66SB pour être précis, moins chère que sur le net en plus... j'ai bien aimé la prise en main, c'est ce qui m'a décidé... pour le son, mon oreille n'est pas encore assez éduquée... mais j'aime bien.
maintenant, l'apprentissage ! si vous avez des conseils, des suggestions, n'hésitez pas... et merci beaucoup à ceux qui m'ont déjà un peu aiguillé...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 02 Fév 2016, 19:49
Je ne savais pas que Savarez faisait des guitares. Ils font d'excellentes cordes, donc ça doit être du tout bon.
C'est une guitare à cordes nylon ou acier ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 09 Fév 2016, 00:16
Bonne petite gratte pour faire du blues old school...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...