- Publié par
PP le 26 Janv 2016, 15:57
bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, j'envisage de me mettre à la guitare et je cherche une acoustique qui réponde à quelques critères, j'espère que vous pourrez m'aider.
d'abord, je joue de l'ukulélé qui est mon premier et unique instrument depuis deux ans et demi, j'ai appris en autodidacte, j'ai 42 ans... depuis quelque temps, j'ai la guitare qui me démange... j'ai une classique 3/4 à la maison, une Yamaha d'étude mais je ne la touche jamais, manche trop gros, même la caisse je trouve ça énorme.
bref, je cherche une petite guitare ; récemment j'ai essayé une parlor Ami Art et Lutherie avec table en cèdre, je trouve le manche trop épais, et le son ne m'emballe pas plus que ça ; je suis pas arrêté sur les parlor mais c'est un format qui pourrait me convenir ; une travel aussi éventuellement, mais entre les Baby Tanglewood, Taylor, ou la Crafter, voire d'autres, que choisir ?
je joue surtout en arpèges mais je voudrais pas non plus que le moindre strum un peu appuyé se transforme en bouillie sonore.
et puis pas mettre trop cher, en neuf ou en occasion, 300 € serait ma limite.
la projection n'est pas un critère fondamental, j'accorde plus d'importance au confort du manche (pas trop épais), et au son, sans snobisme exacerbé non plus.
auriez-vous des idées, des suggestions, des certitudes, des conseils pour m'aider à y voir plus clair, sachant qu'il n'y a pas où j'habite (vers Saint-Lô, dans la Manche) de magasin qui ait pour l'instant un modèle qui m'intéresse (à part peut-être la Baby Tanglewood, mais quand j'y suis allé elle n'était pas en stock donc je n'ai pas pu l'essayer - par contre j'en ai essayé une plus grande et le manche était pas mal du tout, bien plus fin que la Ami Art et Lutherie) ?
merci pour vos éclaircissements !