Pikmin a écrit :
nicosonic a écrit :
après le vibrato, les pontets, est-ce que c'est vrai que les cordes ont tendance à sauter hors de leur logement avec les pontets originaux sur jazzmaster / jaguar ? est-ce qu'avec des pontets comme ça c'est mieux ? :
https://www.thomann.de/fr/grap(...)l.htm
J’ai essayé ces pontets sur une Jaguar mais je n’etais pas fan . Mais c’est mieux pour les cordes qui sautent oui . Par contre , Je trouvais que le son changeait pas mal et ça me plaisait moins . Je n'étais pas fan du look et du feeling non plus . A essayer peut-être. Je suis passé à un Staytrem bridge et c’était parfait à tous les niveaux ...
Sinon , il y a aussi les chevalets Mustang , les nouveaux chevalets des American original ou de la Jaguar Johnny Marr .
Et puis le mastery Bridge aussi bien entendu ...
Il y a aussi Halon qui vient de sortir un nouveau chevalet Deluxe pour offset mais c’est cher .
Et Jess Loureiro a essayé de se démarquer avec un design qui peut-être intéressant et qui n’est pas trop cher . Je serais curieux de l’essayer .
Pas la peine pour Loureiro, c'est de l'arnaque complète - il a juste collé des pontets Telecaster sur un chevalet chinois, et l'idée de faire passer les cordes par les trous des anciens pontets est absurde, ça ferait beaucoup trop de friction.