Pardon... non mais je rigole mais c'est pas drôle. Je viens de lire le topic... comment dire... oui, In Vertigo a raison (à propos, IN Vertigo, quand je vois ce que tas chez toi, tu peux me donner ton adresse ? Nooon, c'est juste pour venir voir les guitares hein, pas pour les emprunter à long terme...
Comment ça, tu as un gros chien ?
). Trèves de plaisanteries...
John : Je te comprends pas. Tu as eu l'occasion d'essayer les Jackson, Tu aurais pu essayer l'ESP Eclipse qui est en magasin (certes, c'est de l'EMG dessus), tu aurais déjà vu la différence entre les deux marques... ne serait-ce qu'au niveau du son, puisque les micros ne sont pas les mêmes.
Difficile de te guider... J'aime bien Jackson, j'aime aussi ESP (mon Horizon NT-II, ce bonheur...). Les bois ne sont pas les mêmes, les formes non plus, et comme l'a dit In Vertigo, c'est quand même assez important. Si tu galères pour jouer assis avec la KV2 (que je vais certainement essayer demain ^^), alors la forme V, oublie... Si c'est pour te dire que tu as fait un mauvais choix et que tu n'arrives pas à jouer avec sauf debout, oublie, même si (et je le reconnais volontiers) c'est de la balle, cette guitare.
Concernant l'ESP... tu vas certainement la payer plus que 1600 € si tu attends (je ne pousse pas), une augmentation tarifaire est en cours, de 10 à 15 % (c'est pour ça que je cours essayer le Blackheart demain), et je viens de regarder, l'Horizon risque de passer de 1570 € à 1700 et quelques dans le meilleur des cas et 1800 et quelques dans le pire.
Mais c'est pas une question d'argent... c'est surtout une question de ressenti. Tu as essayé la Jackson, il faudrait que tu essayes une ESP pour te rendre compte.
Je pense qu'à ces prix-là, on achète pas sur internet. Faut essayer. J'ai essayé l'ESP (en version Floyd Rose) avant de l'acheter (mais pas dans le même magasin, j'aime pas qu'on essaye de me fourguer une gratte qui a un potard défoncé... et puis je fais confiance à JC).
Si tu as un doute sur les bois, je comprends pas non plus. Lorsque j'ai commandé mon Horizon, JC m'a montré son écran, site ESP, il y a tout dessus, les bois, les couleurs, les micros... donc suffisait de lui demander pour tel ou tel modèle... remarque que le samedi, c'est pas évident, il doit quand même passer du monde. Essaye si tu peux en semaine.
Je dirais qu'elles sont à armes égales. Et j'aurais une préférence pour l'ESP. Parce que chose que tu ne dis pas, c'est que la KV2 est équipée d'un Floyd alors que tu te tournerais vers l'Horizon NT-II qui est en TOM avec cordes traversantes.
faut que essayes l'ESP. Après, je pense que tu verras plus clair pour faire ton choix. Limite, essayes une FR, la constance de fabrication chez ESP m'a foutu sur le cul (pas de différences entre deux modèles, au niveau fabrication/finition/son).
Jackson reste de la très bonne guitare. Mais la forme te gêne...
Sinon, juste pour le partage, c'est celle-ci que tu as trouvée à 2600 € ?
![]()
(Guitare Magazine de décembre 1987)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.