Jackson JS30 ou Ibanez RG 321 ???

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    Borgir
    le 02 Juin 2005, 07:06
Salut...
Je vait acheté sans tarder ma 2eme guitare electrique et j'ai un budjet de 300€
J'ai vue que dans c tarif c la Ibanez rg321 et la Jackson JS30 qui sont aparament les meilleur qualité/prix...
Mais laquelle prendre???
Je voudrait surtout un son metal asser lourd...Je veut jouer du Black/Death...

Que me conseiller vous???

Merci ^^
Goremageddon
Ba je dirait jackson
Mais quand tu dis js30, qui est donc la serie tu pense a quel model en particulier ? .......juste par curiosité
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Sick sad world
elle existe en france la JS30 en chevalet fixe? parce que ibanez a ca qui est un plus pour moi car dans ces prix là le floyd est pas super super... Je sais que sur le site officiel jackson elle existe en fixe mais en france... elle est dirtibuée par qui?
Sick sad world
et sache que ibanez321MH n'existe qu'en noir mate très bizare ou en bleu, alors que jackson noir basique (brillant et on ne voit pas le bois) ou bleu foncé (je crois)
( Greg )
Conseil general : Ne jamais prendre de gratt a floyd avec des petits budgets , ca apportera plus d'emmerde qu'autre chose
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 02 Juin 2005, 13:31
mets tes ptits sous dans ta tirelire et attands davoir 150€ de plus.

Puisque c'est une deuxieme gratte tu peux attendre un peu.

et avec 450/500€ tu pourra t'acheter une bonne guitare d'ocaze comme une ibanez prestige ou autre, le choix dans l'ocaze ne manque pas.

Ex : une yamaha 821 montée en dimarzio est partie a 450€....table en erable flamée et tout le bronx.

Si c'etait ta premiere, je comprendrai...mais n'achetes pas une 2em gratte de débutant..
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
  • Publié par
    Borgir
    le 02 Juin 2005, 16:54
Mouai mais deja c cho a 300€ et je veut juste un truc qui soit potable...je me traine une bouze (Stagg 120€ neuve) depuis 1ans et demi et J'en est franchement marre...Je la conseil a personne...
Je pensse que je penche pluse sur la JS30 qui a aparament un gros bon song kan meme...
Mais j'ai aps conprit le pb avec le Floyd....c'est quoi exactement svp???
Merci
  • Publié par
    Borgir
    le 02 Juin 2005, 16:58
au passage je sait pas pour les chevelet...
et la serie c JS et son nom c 30 donc la JS30
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2005, 17:36
Pour moi l'Ibanez/
1 esthetiquement
le noir bizarre je trouve qu'il a de la gueule
je prefere aussi la forme generale.
2 l'ergonomie de la RG je kieffe
les nvx micros sont assez bon d'apres les dires d'un nouveau possesseur de la RG 370DX 2005.
3 le chevalet à la fender, pratique reglable dans tous les sens.
Mais bon je suis pas neutre j'aime bien les Ibanez.... tellement que j'en ai pas ( les sous)
Mikael Åkerfeldt
Pour du Black/death sans hésiter Jackson , la Ibanez est loin d'etre mauvaise mais en disto elle n'aura pas la patate pour ce que tu veux jouer , par contre comme dit plus haut évite le modele avec floyd et prend toi plutot celles avec des cordes traversantes , La RR , king V , Kelly et warrior , mais le mieux serait quand meme d'essayer surtout au niveau du manche qui est plutot "special" sur les deux grattes....
Invité
Il y a quand une difference clair entre les 2 modeles
rg chevalet fixe
js30 floyd
Là C à toi de voir, sur le fixe tu auras plus d'attaque de precision dans le son.
Avec le floyd un son legerement plus adoucit (moi j'aime bien) puis l'effets de floyd
RG 24 cases
JS30 22 cases
Là pareil C à toi de voir (c pas un concours de cases il faut avoir l'utilité des 2 dernieres cases)

En fait je viens de jeter un oeil sur thomann
Il y a pas mal de ref:
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...);y=15
Ce que je dit ne tiens que pour la JS30BK.
Moi je prefere l'aulne (alder) à l'acajou, donc je pencherais maintenant plus pour une Jackson avec chevalet fixe (dans l'absolu parceque leurs formes ça passe pas les gouts et les couleurs).
homme des bois
je te conseillerai la js30, mais il ne me semble pas que ce soit un floyd rose sur ce modele.
une bière , une basse et ça repart.
Invité
personne n'a cliqué sur le lien que j'ai mis il y a 10 ref commençant par JS30.
C à se degouter, j'ai le tps donc je fais même une petite recherche pour rendre service et presonne n'y jete un oeil. je suis tres triste .
Attention:
J'ai decidé de me retirer definitivement de la vie de la vie forumiste française .
loooooooooooooooooooool
Goremageddon
Borgir a écrit :
au passage je sait pas pour les chevelet...
et la serie c JS et son nom c 30 donc la JS30

nop nop la serie c'est js30 est le modele tu a dinky, kelly, king V, warrior....
When Tetard rules this World !!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...