J'hésite entre 2 Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 04 Août 2012, 11:52
Salut à tous !

J'ai besoin de votre aide pour choisir entre la JEM 70V SFG et la RG 3250MZ que je peux avoir au même prix. J'ai essayé la JEM à Pigalle hier chez un mec bien sympa du magasin Metal Guitars. J'étais prêt à lui acheter parce qu'elle m'a plu (sans toutefois que j'ai le coup de foudre), mais je veux d'abord essayer la RG qui m'a l'air quand même meilleure. Vu que je n'aurai de toute façon jamais la possibilité de l'essayer, je m'en remet à vous. Laquelle choisiriez vous et pourquoi ?

La RG :

La JEM :
vladimir38150
Je pense que je prendrai la jem, pour une seule raison la revente. Vu le prix de certaine rg prestige en occasion en ce moment ça fait un peu peur, les séries signatures semblent moin souffrir, les pgm par exemple se revendent encore à bon prix
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 04 Août 2012, 12:07
Merci de ta réponse si rapide !

J'ai pensé au prix de revente aussi. Du fait que ce modèle ne restera pas bien longtemps au catalogue (couleur spéciale oblige), il risque de se raréfier au cours du temps et donc de prendre de la valeur à la revente. Mais niveau specs la RG est mieux non ? Le vibrato est bloquable pour le désaccordage en drop D, elle semble plus pratique. Ma question est : est-ce que ça bouffe encore un peu plus le sustain ?
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 04 Août 2012, 13:11
LeDiaude a écrit :
Si je peux me permettre... Tu compares une Prestige avec une Premium

Bon, pour avoir la JEM70V SFG... Elle est très bien. J'ai changé les cordes hier, le vibrato (Edge Pro) se met rapidement en place (ou plutôt les cordes). Elle est bien finie, évidemment pas au niveau d'une 7V WH vu que ce n'est pas le même prix. T'as des Evo dessus, ce qui est quand même pas dégueu, sans parler de l'arbre de vie qui en jette pas mal.
Niveau son, si tu mets trop de disto, je trouve que ça a tendance à être "harsh", bourrin quoi, ça envoie "trop". Les positions intermédiaires sont intéressantes parce qu'elles se rapprochent de celles d'une strato.

La Prestige... le manche sera mieux fini (de pas grand chose, mais ça se sent quand même)... le vibrato est très bien, le Edge Zero avec le ZPS3 est assez terrifiant, pas besoin de le caler pour changer les cordes, il ne descend pas trop et se stabilise très vite, justement grâce au ZPS. La touche en érable... personnellement j'ai du mal, mais bon, chacun ses goûts. En revanche, la tête assortie... c'est quand même bien, ils pourraient faire l'effort de le faire sur les Prestige, merde quoi... enfin, c'est un détail. Les micros sont bons... je les ai sur ma RG4570. C'est le couple "mythique" Air Norton et Tone Zone avec le True Velvet en milieu, qui est sympa mais nettement moins puissant que les deux autres.

De toute façon, tu n'auras pas le même rendu sonore. La Jem est très légère (ça ne veut pas dire qu'elle est en balsa). La RG doit être un peu plus lourde. Quand au sustain, j'émets des doutes assez colossaux sur le fait que tu puisses faire une différence... déjà qu'on peut lire qu'un manche traversant ou collé a plus de sustain qu'un manche vissé (allez dire ça chez Taylor, par exemple), alors le coup du vibrato...

Et penser au prix de revente à l'achat... autant ne pas acheter...

Dernier edit pour la route :
La JEM est livrée en softcase de très bonne facture (l'intérieur est bien rigide) avec le multi-tool badgé Premium qui est le même que le Prestige... et la Prestige en étui Prestige. Ça peut rentrer en jeu. Attention aux photos que tu peux trouver sur le net d'un éventuel étui pour la Premium, c'est un vieil étui Ibanez nettement moins bon que le softcase Premium.

Merci à toi pour tes éclaircissements !

Le prix de revente est un argument auquel j'avais pensé mais qui n'était pas déterminant dans mon choix. Priorité au son et au confort de jeu, j'ai pas envie de revendre quoi que ce soit effectivement

La Prestige est donc mieux finie, de meilleure qualité et beaucoup plus pratique et le son me plaît plus. Mon choix est donc fait. J'ai beaucoup apprécié la Vai mais la Prestige la bat à plate couture, c'est indéniable. C'est celle que je voulais à la base, mais le deuxième guitariste de mon groupe m'a ordonné de prendre la Vai plutôt que la RG parce qu'il la trouvait moche et quelconque. De toute façon c'est moi qui décide

PS : Pour la remarque sur le sustain, je demandais parce que j'avais essayé une S en magasin avec un floyd en ZR (je crois) sur laquelle les notes s'éteignaient littéralement. Même problème sur celle de mon ancien batteur... C'est pour cette raison là que je ne toucherais même pas une S Presige avec un bâton.
vladimir38150
+1 la prestige est bien meilleur niveau lutherie mais si un jour tu a besoin de la vendre tu la vendra à prix sacrifier. Le Floyd de la prestige est vraiment un truc de dingue, j'ai pu essayer sur une sabre tu peux y aller la guitare ne se désaccorde pas, c'est vraiment une guitare d élite pour shred. au niveau sonore la jem aura un son plus acide, les cruch ne sont pas top un peu trop chimique. Mais en disto que du bonheur. Je n ai pas essayé par contre ton model de rg assez longtemps pour me prononcer. Mais dans les deux cas ce sont de bonne guitare.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 05 Août 2012, 11:50
Celle la !

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Je l'ai vu hier chez Euroguitar... C'est monstrueux! La finition est vraiment magnifique... Que dire... LE prix ! ? :O
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 05 Août 2012, 13:48
Ah oui mais alors là, rien à voir ! C'est une guitare de collectionneur ça
Pierretogi
averyx a écrit :
Celle la !

Je l'ai vu hier chez Euroguitar... C'est monstrueux! La finition est vraiment magnifique... Que dire... LE prix ! ? :O

Magnifique guitare certes, mais le prix de la guitare en elle même tu peux enlever 3/4000€.. mais bon, ya un public pour ca !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Août 2012, 14:48
Pierretogi a écrit :
averyx a écrit :
Celle la !

Magnifique guitare certes, mais le prix de la guitare en elle même tu peux enlever 3/4000€.. mais bon, ya un public pour ca !

Je pense exactement pareil, le prix est trop élevé à mon gout mais puta** qu'elle est belle.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 06 Août 2012, 21:05
Perso je pense que tu fais fausse route dns ton choix
Tu penses que la prestige est mieux juste parce que c'est une prestige, tu penses aussi sans que cela n'ait d'importance que la jem se revendra bien ....
Ce ne sont la que des suppositions, tu as eu la chance d'essayer la jem et tu as pu te faire ton opinion. Je te conseille de trouver une prestige équivalente à l'orange et tu pourras vraiment apprécier les différences.
Je ne sais pas laquelle est la mieux et en plus ça dépend surtout de toi mais par contre j'ai pu essayer pas d'ibanez et j'ai trouvé des grattes à des tarifs intéressants mieux que certaines plus chères....
Bref, mon seul conseil, si je peux, et de ne pas trop te fier à ce qui est écrit ...
Après perso je trouve la Jem en vert WC absolument horrible et je préfère de loin la RG mais ce ne sont que mes goûts

Bon choix à toi
À.
mogojojo
Je connais pas la JEM du moins jamais essayé , mais je possède la RG 3250 MZ comme sur la photo , la même couleur et tout , ça sonne , c est confortable et super polyvalent et flashy ( orange fluo ) perso je l adore j ai de la gibson des Fender et celle ci acheté il y a quelques mois ; c est de loin la plus polyvalente et la plus fiable de mes grattes ; en espérant que ça puisse t aider pour ton choix
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Août 2012, 02:01
ablael a écrit :
Perso je pense que tu fais fausse route dns ton choix
Tu penses que la prestige est mieux juste parce que c'est une prestige, tu penses aussi sans que cela n'ait d'importance que la jem se revendra bien ....
Ce ne sont la que des suppositions, tu as eu la chance d'essayer la jem et tu as pu te faire ton opinion. Je te conseille de trouver une prestige équivalente à l'orange et tu pourras vraiment apprécier les différences.
Je ne sais pas laquelle est la mieux et en plus ça dépend surtout de toi mais par contre j'ai pu essayer pas d'ibanez et j'ai trouvé des grattes à des tarifs intéressants mieux que certaines plus chères....
Bref, mon seul conseil, si je peux, et de ne pas trop te fier à ce qui est écrit ...
Après perso je trouve la Jem en vert WC absolument horrible et je préfère de loin la RG mais ce ne sont que mes goûts

Bon choix à toi
À.

Salut ! La Prestige a l'air tout de même bien mieux. Déjà, le ZPS me plaît. De ce que j'ai compris, le passage en drop D sera un tout petit peu accéléré, ce qui m'arrange pas mal. Ensuite, au niveau du son, la Jem m'a moins plus (celle qui me plaisait, c'était la 555 en micro manche), la 3250 est plus dans l'esprit de ce que je recherche. Je juge sur des vidéos, c'est vrai, mais quand même. Le gros avantage c'est qu'il y a une grosse promo sur la 3250 en ce moment qui me fait l'avoir pour moins cher que la Jem, et vu qu'elle m'a complètement scotché sur les vidéos... Ca m'intéresse plus. J'avais essayé la 1570 mais le manche était trop dégueu, et le micro chevalet et le simple étaient franchement nuls. Après en Prestige j'ai pas eu l'occasion de trouver une offre variée. Je suis allé à Pigalle, à Metz, à Nancy, mais rien à faire. Et j'achèterai plus d'occasion un truc à floyd, je me suis déjà fait avoir :S

La commande est déjà faite. Si la 3250 ne me plaît pas, je la renvoie et prend la Jem à la place, parce que, mine de rien, elle était vachement bien quand même. Mais je suis quasiment sûr que celle-ci me plaira plus.

Merci à vous tous !

@Ablael : c'est l'impression qu'elle a laissé à tous ses possesseurs que j'ai pu lire... Je vais vous faire confiance
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 07 Août 2012, 21:08
Tu penseras à nous en nous faisant partager qq photos 😄
Bonne gratte
À.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 08 Août 2012, 01:38
Pas de problème ! Et j'oublierai pas de vous dire ce que j'en pense. On n'en parle pas tellement, de cette guitare, sur Internet
alucardark
averyx a écrit :
Celle la !

Ouai enfin après je vais peut être faire le chieur mais je l'ai testée aujourd'hui et perso... je trouve que le prix n'est carrément pas justifié, j'ai tenté de la négocier 30€ mais il n'a pas voulu
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...