J'ai tué ma telecaster - Avis

Forum Fender
Forums
Format_c
Salut,
J'ai acheté il y a 2 ans cette magnifique petite télécaster Deluxe.

Jusque là tout allait bien entre nous deux. Mais en retrant des US l'an dernier, j'ai pas eu le temps de m'occuper de ma gratte et je l'ai laissé dans mon garage, dans son étuie... Grosse erreur ! L'humidité du garage et le froid ont eu raison d'elle.
Le verni sur la tête a sauté. Le reste du manche et du corps sont impecable, du moins j'ai l'impression. Par contre le verni de la tête est clairement mort.
Savez si il est possible de ne faire refaire que cette partie du verni ou si il faut revernir le manche au complet ? Combien me prendrait un luthier pour faire cette opération ?

Les photos du carnage

numero27
ou sinon pour moins cher t'égalise : tu flingue le reste et tu te fais une relic
bon je
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Fenson66
Mais quelle idée de la laisser comme ça !

Bon, normalement tu peux faire revernir uniquement la tête, ça devrait coûter entre 50 et 100€ en fonction du luthier. Mais il vaut mieux quand même lui faire passer un check up pour voire s'il n'y a que ça.

T'as des photos qu'on voit les dégâts ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SoulBoogaloo
Avant tout, rassure-toi, quand même : si vraiment seul le vernis de la tête est touché, y'a pas mort d'homme... ni même mort de guitare! C'est juste esthétique, ça ne va rien changer aux qualités sonores de ton instrument!
Si vraiment ça te chagrine esthétiquement, un luthier te refera ça sans trop de problème, ça se verra peut-être un chouïa, parce que c'est un vernis poly, le raccord sera plus difficile, mais c'est tout!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Format_c
Je viens de mettre les photos des dégats
Ce qui me chagrine le plus c'est que c'est une gratte neuve et que je ne sais pas si le luthier pourra ravoir le logo sur la tête, et le numéro de série derriere. En cas de revente... ça a son importance.
JumpingJack
Pfff... elle est morte, il n'y a plus rien à faire, c'est fini. Si tu veux, je t'en débarasse gratuitement, donne mon ton adresse en MP je passe la récupérer ce week-end.

Bon, plus sérieusement, je pense qu'il est possible de virer l'ancien vernis , de remettre un logo neuf, et de revernir par dessus. Par contre ça risque de coûter un peu... de toute façon je te conseille vivement de passer par un luthier si tu souhaites avoir de nouveau une gratte comme neuve, sinon ça sera du bricolage...
Format_c
Bon, ok, je la donne...

à mon luthier

Merci pour vos conseils rassurants !
JumpingJack
Le luthier va aussi vérifier que les dommages ne sont que superficiels... donc c'est de toute façon une bonne idée de la lui amener.
marmadoise
A partir du moment, ou elle est authentique, il n’y a aucune raison, qu’il ne te remette pas un logo d’origine, qui de toute façon se trouve sans problème . Il ne s’agit pas de contrefaçon. Si ton luthier ne veut pas alors change de crémerie. C’est un éclat de verni simple. N’importe quel « vrai » luthier te fera une réparation INVISIBLE, pour pas trop cher.

Quel idée de laisser sa gratte dans le garage…. !..pufff..…j’te jure !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
gabryhell94
Non mais très honnètement.....tu verras la tronche qu'aura ta pelle dans 25 ans Comme dit plus haut, amène là chez le luthier pour un check-up histoire de t'assurer que le manche n'a pas morflé et profitte en pour changer les cordes + règlage. Tu es complètement IN mon pote, on est en pleine mode des pelles reliquées Plus sérieusement, si ça n'est que le vernis de la tête, ça n'est pas bien méchant. Veille dorénavent à ne plus l'exposer dans des endroits trop humides et froids. A la vue des photos que tu viens de poster, je ne pense pas que ça va impacter le son ni la jouabilité de l'instrument, en quoique ce soit. Dans quelques années ta guitare aura affronté les affres du temps avec des traces au dos du corps, quelques pocs de ci delà, voire même quelques jolis pets bien visibles......elle ne sera plus neuve quoi.....et pourtant elle sonnera toujours ! Malgré que tu prennes soin de tes affaires, un instrument vieillit avec les aléas et accidents qui vont avec (tout comme nous). Allez fais pas la gueule, ta pelle était magnifique et elle le reste
Gratteux addict...qui s'assume!
Fenson66
Le relic c'est bien , c'est beau, c'est tendance mais là ça fait pas très relic, c'est même moche (ça fait coup de marteau sur la tête, pas naturel quoi).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Format_c
Le devis viens de tomber : 70 eur pour refaire le vernis de la tête et le logo
Ouf

Je vais en profiter pour la faire régler et changer les cordes
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 07 Janv 2011, 20:10
Un conseil ... l'été prochain, quand il fera 4 degrés au soleil, mets la dehors en plein cagnard durant une semaine.

ton luthier va faire fortune ....

Une gratte ça se stocke à l'abri ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
marmadoise
Format_c a écrit :
Le devis viens de tomber : 70 eur pour refaire le vernis de la tête et le logo
Ouf

Je vais en profiter pour la faire régler et changer les cordes

t'a vu, je te l'avais dit !

Super content pour toi !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...