J'ai trouvé une J-Custom !!! (RG 1880 BGS)

scanlan75018
Rhaaaaa !

A y est, j'ai craqué, j'ai trouvé une J-Custom aux Etats Unis et après quelques péripéties (saleté de Paypal), j'ai réussi à mettre la main dessus.
Je rentre juste et je viens de l'essayer, c'est vraiment trop de la balle par rapport à ma JS 100.

Le modèle est donc une RG 1880 BGS de 1999 (http://www.jemsite.com/jcustom/jcustom_1999.htm) dont voici le résumé des spécifications :

- mahogany body w/ AAA maple top
- killer burnt green sunburst finish w/ matching headstock
- 5 piece (maple/walnut) J-custom neck
- 24-fret rosewood fretboard, offset abalone dot inlays, and FLAMED MAPLE BINDING on the fretboard! (very cool)
- direct-mounted pickups: Dimarzio Air Norton, Blue Velvet, Tone Zone
- volume, tone, split 5-way switch
- lo-pro edge trem
- cosmo black hardware
- Dunlop straploks routed into body

Quelques photos :








Bon la couleur, c'est pas ma préférée, mais la finition est exemplaire.

Je l'ai essayée 10 minutes et wahou ! Quelle différence avec ma JS 100 ! (pourtant montée en Di Marzio Evolution)

- le vibrato est nickel
- le son clair est vraiment bon, chaleureux et varié (avec les évolutions sur la JS c'est pas terrible)
- le son saturé dépote bien également (mais là y a moins de différences à première vue)
- le manche est plus facile
- on a l'impression de tenir quelque chose d'un peu magique....

Je crois que j'ai trouvé chaussure à mon pied (pour le moment tout petit niveau mais ca donne encore plus envie d'apprendre) pour de nombreuses années !


EDIT 09/2004

Un petit sample au passage (je suis mauvais hein...) sur le classic 20 en son presque clair....

je complèterai avec des samples dans d'autres styles.

http://isaetvince.free.fr/phot(...)l.mp3
http://isaetvince.free.fr/phot(...)G.mp3

Alternativement les 5 positions en partant du chevalet pris au micro

Sinon, pris direct sur la sortie casque de l'ampli, la même dans l'autre sens

http://isaetvince.free.fr/phot(...)G.mp3
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    bany
    le 22 Avr 2004, 18:45
terrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiible,
mais dit moi c'est quoi le"paypal"explique ta galere.
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    RobinO
    le 22 Avr 2004, 19:45
waou ! Elle est genial, quelle la config des micros
fred@Austin
Superbe!!!!

pour paypall, c'est une compagnie cree par ebay, qui permet de faire des payements securises en ligne. Ca marche tres bien avec ebay, vous gagnez l'enchere, clicke sur payer et voila le vendeur recoit la tune easy.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
scanlan75018
bany a écrit :
terrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiible,
mais dit moi c'est quoi le"paypal"explique ta galere.


Alors je raconte l'histoire rapidement :

J'étais en voyage aux USAs chez un copain (à San francisco)

2 semaines avant le départ j'avais répondu à une annonce de jemsite pour cette guitare.
Le matin de mon départ à 5h du mat', le propriétaire me répond qu'elle est toujours à vendre, alors là je dis, oup la hop, ca peut le faire si tu m'envoies la guitare à SF. je pars, il me répond, on conclue l'affaire (j'envoie la thune et il envoie la guitare chez mon pote), reste à le payer.

2 solutions : Le mandat postal ou Paypal (site de Ebay qui permet de payer qqn à partir d'une CB en envoyant simplement un ordre vers son adresse mail (pour peu qu'il soit enregistré lui aussi)
Là tout se passe bien, sauf que je suis limité à 750 euros sur une seule carte (sinon faut l'activer avec un code qu'ils donnent sur un relevé de compte).
J'utilise un deuxième compte, et la somme y est.

Donc voilà, le vendredi soir l'affaire est conclue, le vendeur va acheter une caisse et il doit me l'envoyer le lundi....
Sauf que le Dimanche soir paypal envoie un mail disant que ma transaction est supecte.
GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Ils annulent tout.
Je les appelle (d'une cabine téléphonique dans la rue en anglais la nuit à 10 heures du soir) et là ils m'expliquent que c'est parce que je suis francais et que je demande à être livré aux States
Là dessus je dois leur fournir tout plein de justificatifs que j'ai pas pour débloquer mon compte.
Bref, la grosse merde, ca a failli tout faire foirer.
Finalement le vendeur a attendu et j'ai fait un mandat poste (je simplifie là...)
Mais paypal a gardé 30 euros de charge entre le fric que j'ai mis et ce qu'ils m'ont remboursé.

Bref ca marche mais faut vraiment rien leur dire qui puisse les heurter.... sinon ils coupent le robinet....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ai Kago
  • #6
  • Publié par
    Ai Kago
    le 22 Avr 2004, 19:59
Salut Scanlan. J'aime bien la couleur moi, de ta gratte :-)

J'ai moi aussi une J-Custom (une Sabre), je l'ai achetée neuve, mais on ne m'a pas fourni d'étui...je me demande toujours si c'est normal ou non...C'est un étui estampillé Ibanez le tiens?

;-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
scanlan75018
RobinO a écrit :
waou ! Elle est genial, quelle la config des micros
*

En partant du manche ca fait DM Air norton / Blue Velvet / Tone Zone
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Ai Kago a écrit :
Salut Scanlan. J'aime bien la couleur moi, de ta gratte :-)

J'ai moi aussi une J-Custom (une Sabre), je l'ai achetée neuve, mais on ne m'a pas fourni d'étui...je me demande toujours si c'est normal ou non...C'est un étui estampillé Ibanez le tiens?

;-)


Apparemment c'est normal qu'il y ait pas de caisse, la mienne a été achetée chez Sam Ash
Ils mettaient des caisses que pour les séries super spéciales apparemment...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ai Kago
  • #9
  • Publié par
    Ai Kago
    le 22 Avr 2004, 20:09
OK, ça me rassure :-)

Par contre, ça m'étonne d'Ibanez quand même, c'est pour ça que je me pose la question. C'est pas leur style de ne pas livrer leurs grattes "haut de gamme" en étui systématiquement. Ca fait désordre pour un Japonais.

Heureusement que la qualité du matos fait oublier ce petit "désagrément". :-)
scanlan75018
Ai Kago a écrit :
OK, ça me rassure :-)

Par contre, ça m'étonne d'Ibanez quand même, c'est pour ça que je me pose la question. C'est pas leur style de ne pas livrer leurs grattes "haut de gamme" en étui systématiquement. Ca fait désordre pour un Japonais.

Heureusement que la qualité du matos fait oublier ce petit "désagrément". :-)


Ouais ca craint apparemment en plus ils ont mis des étuis J-Customs sur les JEMs DNA....

Bizare bizarre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ai Kago
Merde....va falloir que j'achète une JEM pour avoir l'étui alors :-D
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
zebutcher
Pr le son ça s'explique juste par rapport aux micros que ta dessus par rapport à ta JS. il ya plus de type de micros aux states que chez nous ce qui explique certainement la différence de son.
Le manche c'est une question de gout car ceux des séries RG est bcp plus gros mais moins pratique pr la rapidité des soli.
Par ctr le fait que ce soit splitable c vraiment terrible.....
Tu fais koa de ta Js.?.?.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    bany
    le 22 Avr 2004, 23:47
"Ils annulent tout.
Je les appelle (d'une cabine téléphonique dans la rue en anglais la nuit à 10 heures du soir) et là ils m'expliquent que c'est parce que je suis francais et que je demande à être livré aux States "

Pas mal le Paypal mais dur d'etre.......Français !!!!!!!

Merci pour tes infos.
Ai Kago
bany a écrit :

Pas mal le Paypal mais dur d'etre.......Français !!!!!!!


...ah, si c'était dur que pour paypal... ;-)
surfingwithdje
Zebutcher a écrit :

Le manche c'est une question de gout car ceux des séries RG est bcp plus gros mais moins pratique pr la rapidité des soli.
Par ctr le fait que ce soit splitable c vraiment terrible.....
Tu fais koa de ta Js.?.?.?



Tu dois te tromper, ou alors tu parles des RG 7 cordes!
Le manche de RG est beacoup plus fin que celui des js ( enfin, la touche est + large mais le manche est (beaucoup) moins gros, et plat...)
Et personellement je le trouve + rapide pour les soli
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique...