J'ai trouvé cette antiquité ...

• Publié par
    powleen
    le 22 Juin 2010, 20:06
Bonsoir
alors voila j'ai trouvé cette vieille guitare dans la cave de ma tante, j'ai pu l'emporter mais j'aimerais votre avis pour savoir si ça vaut le coup ou non de la remettre en état

- http://s2.noelshack.com/upload(...)4.jpg

- le manche avec les mécaniques cassées http://s2.noelshack.com/upload(...)8.jpg

et enfin une fissure au début du manche http://s2.noelshack.com/upload(...)0.jpg

donc je voudrais savoir si la fissure risque de me gêner ou si je dois carrément changer le manche

vous en pensez quoi ?
ceci n'est pas une signature ...
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 23 Juin 2010, 00:13
On se demande même pas d'où tu viens tellement c'est flash.(15-18 non?)
aussi non je peux pas d'aider en guitare classique.
Pour la fissure en effet c est hyper gênant.
C'est clair qu'il y a beaucoup de boulot mais je ne peux pas te dire si cela en vaux la peine de la remettre en état.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Kali & Buju
Salut

C'est juste la touche ou le manche qui est fendu?

Sinon ça a l'air décent comme guitare, à ta place je la garderais et la retaperais, tu peux t'en tirer à peu de frais
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 23 Juin 2010, 01:21
C'est une gratte de luthiers tout de même, je pense que c'est à un luthier qu'il faudrait demander.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    powleen
    le 23 Juin 2010, 10:49
Tyrt ==> c'est pas parce que j'utilise noelshack que je viens du 15-18 x) de plus je viens pas pour flooder etc..., je demande juste un avis ^^ et je trouve imageshack relativement long =x

c'est une guitare de luthier mais je sais pas du tout ce que ça vaut, étant donné que je suis plutôt guitare électrique ...

Kali & Buju ==> c'est le manche, mais la fissure ne s'écarte pas j'ai l'impression qu'elle est collée O_o
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 23 Juin 2010, 11:03
Les Géromes ne valent pas forcément une fortune je crois, loin de là, mais à moins de tomber sur quelqu'un qui les connait bien on ne peut pas savoir si la tienne vaut le coup.
C'est pour ça que je pense qu'il faut la montrer à un luthier.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Kali & Buju
Effectivement si tu arrives à avoir un avis direct c'est toujours mieux.

Le manche fissuré c'est pas génial, enfin si c'est bien collé ça doit pouvoir aller, difficile d'en dire plus sans la voir.

Si tu penses que ça vaut le coup essaie de monter des nouvelles mécaniques et de nouveaux sillets si besoin, si tu vas faire faire ça dans un magasin tu pourras toujours profiter d'un avis supplémentaire.

Sinon Kleuck je crois pas non plus que les guitares Géromes soient excessivement côtées, en plus le modèle semble relativement rudimentaire (et pas si ancien que ça: 1976 si je lis bien?)
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jaxapi
    le 23 Juin 2010, 12:42
oublie l'éventuelle cote ou valeur de cette guitare ... si tu n'as pas de guitare nylon je penses qu'il faut la retaper ...

les geromes sont quand même des guitares de luthiers et non d'usine ...

demande l'avis à un luthier de confiance pour le montant des réparations et bien sur concernant leur pertinences ...
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 23 Juin 2010, 12:47
Kali & Buju a écrit :
Effectivement si tu arrives à avoir un avis direct c'est toujours mieux.

Le manche fissuré c'est pas génial, enfin si c'est bien collé ça doit pouvoir aller, difficile d'en dire plus sans la voir.

Si tu penses que ça vaut le coup essaie de monter des nouvelles mécaniques et de nouveaux sillets si besoin, si tu vas faire faire ça dans un magasin tu pourras toujours profiter d'un avis supplémentaire.

Sinon Kleuck je crois pas non plus que les guitares Géromes soient excessivement côtées, en plus le modèle semble relativement rudimentaire (et pas si ancien que ça: 1976 si je lis bien?)

Oui c'est récent, mais certaines sonnent très bien je crois, et la touche (car il me semble que c'est la touche) fissurée ça n'a rien de rédhibitoire.

je vais devoir aller chez le luthier, je voulais éviter ça mais j'ai pas le choix, je vais me sentir trop mal x)
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 23 Juin 2010, 17:33
"Tyrt ==> c'est pas parce que j'utilise noelshack que je viens du 15-18 x) de plus je viens pas pour flooder etc..., je demande juste un avis ^^ et je trouve imageshack relativement long =x "

Désolé mais je ne voulais dire que tu es un flooder,mais si je reconnais que ma phrase était ambiguë.

Un luthier est la meilleur solution.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt ==> pas de soucie

gosvoalet ==> j'habite dans une ville appelée Nevers (coin paumé dans la bourgogne)

c'est bon, j'ai été voir un luthier, d'ailleurs ça m'a étonné parce que sa boutique est à 5 min de chez moi à pied et que je savais pas ^^'
bien sur je parle d'un vrai luthier, pas d'un magasin de musique

et en effet, il y a pas beaucoup de réparation, il va mettre un peu de colle sur la fissure qui n'est pas gênante, refaire les mécaniques, réparer le sillet de tête et remettre des cordes, en tout j'en ai pour 30 euros, un prix que je trouve raisonnable
il m'a un peu renseigné sur cette gratte
j'irai la chercher en fin de semaine, ou lundi, quand il aura terminé quoi ! ^^

je posterai des photos, mais je me demande si elle a un bon son
Kali & Buju
30e? Tu pouvais difficilement trouver mieux

Amuse toi bien avec Gérome
GuitarGeorge
Hihi la mienne est plus vieille, pas de date exacte mais elle apparaît sur des photos où ma mère (47 ans) n'était pas encore née ^^"
Mes mécaniques c'est des mécas façon violon, mais sinon elle est en parfait état, si quelqu'un a une idée pour que je les changes j'ai créé un sujet toute à l'heure
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia

En ce moment sur guitare classique...