tarti a écrit :
Salut Doc et merci de ta visite sur cet humble post
Effectivement la earth 900 est un très bon modèle. Contrairement à la Larrivée, j'ai pu l'essayer tout à loisir car un de mes amis en possède une.
Elle est très jolie avec un son roots extremement puissant, cela dit, en terme de grain sonore, j'ai une petite préférence pour le palissandre par rapport à l'acajou. Je trouve les sons des caisses palissandres plus ronds et plus amples, bon après ça devient vite subjectif...
enfin, dernier petit détail plus qui a fait pencher la balance, c'est que la Cort n'est pas électro... alors que la Faith a un préamp shadow.
Judicieux en effet. Je cherchais une Parlor très roots dans son son en effet, et comme tu le fais bien remarquer, la Cort délivre ce son puissant mais très directif (ce qui va à l'encontre de l'ampleur) et assez "sec" (peu de rondeur). Ce qui est idéal pour le blues 30-40 (et ce pourquoi je l'ai prise) mais la rend peu polyvalente (tout ce qui est jeu au plectre, sauf au thumbpick, on peut oublier). L'absence de préamp était logique vu le style visé, mais est un plus indéniable pour la commodité et la polyvalence