J'ai ma GIBSON SG, yesssssssss (photos inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pilou.be
dites moi, la seule différence entre une classic et une standard, ce sont les p90 ????

c'est quand même dommage aussi que le manche ne soit pas identique, c'est quand même vachement beau les inserts "nacrés" sur la touche
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
B@rt a écrit :

En clean ca donne quoi a peut pret? Si tu es heureux tant mieu alors.

Le clean est plutot du a l'ampli qu'a la gratte, sauf pour les metalleux.
Pilou.be
tant qu'on est dans la discussion sur les SG,
y en a-t-il parmi vous qui ont fait des modifs ?????
j'ai entendu parler de changer les mécaniques et aussi de mettre un sillet graphite pour éviter les désaccordages assez connus sur cette gratte.

j'ai même déjà lu qqpart, qu'un mec avait insérer dans le corps une plaque métallique pour faire contre poids et éviter qu'elle "pique du nez".

qu'en est-il exactement ?
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
alain147
Pilou.be a écrit :
dites moi, la seule différence entre une classic et une standard, ce sont les p90 ????

c'est quand même dommage aussi que le manche ne soit pas identique, c'est quand même vachement beau les inserts "nacrés" sur la touche

Tout d' abord bravo a Oktav pour cette belle acquisition. Elle merite un etui qui va bien c' est sur

Pour les differences entre une Standard et une Classic :

- Pas de logo en nacre sur la tete
- Les reperes sont des points
- Le binding du manche est blanc de chez blanc alors que sur la Std il est creme
- Les micros, of course
Sinon les mecas sont les memes avec des boutons differents C' est tout

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mescaline.
alain147 a écrit :

- Les micros, of course

Le micro, non? Il n'y a que le 498T qui differe du 490T de la Special.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
alain147
Pour les differences entre une Standard et une Classic :

/ '`--'(
\_.--.(
mescaline.
Erf, désolé je lis en diagonale ^^.

Evidemment, les micros sont tous bien différents
Doc Loco
Pilou.be a écrit :
tant qu'on est dans la discussion sur les SG,
y en a-t-il parmi vous qui ont fait des modifs ?????
j'ai entendu parler de changer les mécaniques et aussi de mettre un sillet graphite pour éviter les désaccordages assez connus sur cette gratte.

j'ai même déjà lu qqpart, qu'un mec avait insérer dans le corps une plaque métallique pour faire contre poids et éviter qu'elle "pique du nez".

qu'en est-il exactement ?

On lit beaucoup de conneries aussi .

Une SG normale (Gibson, pas Epiphone ... ) ne pique pas du nez SAUF si on remplace ses mécaniques (qui fontionnent parfaitement bien) par de lourdes mécas du type Grover etc ... ce qui rajoute un poids important à la tête d'une guitare légère d'où le déséquilibre. De toutes mes SG, la seule qui ait un peu tendance à piquer du nez est la Pete townshend Signature, du fait de ses lourdes Grover. Entre parenthèse, je ne vois pas pourquoi en faire un fromage, vous jouez souvent sans la main gauche vous?
Evidemment, ceux qui déséquilibrent leur guitare en mettant des grosses mécas cherchent à rétablir l'équilibre avec des sangles lestées, voire en lestant la guitare elle-même ... no comment
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pilou.be
Doc Loco a écrit :

On lit beaucoup de conneries aussi .

sur ce point, on est d'accord !
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Sep 2006, 12:43
alain147 a écrit :
Tout d' abord bravo a Oktav pour cette belle acquisition.

merchi alain
mescaline.
Doc Loco a écrit :
Entre parenthèse, je ne vois pas pourquoi en faire un fromage, vous jouez souvent sans la main gauche vous?

C'est ce que je me dis à chaque fois ...

Les mécas d'origine d'une SG sont sous licence Gibson? J'ai vu sur eBay des mécaniques Gibson Grover for SG/LP J'en cherche et ne sait quoi penser..

???
alain147
Les mecaniques Gibson Deluxe sont fabriquees par Schaller. Grover fabrique un modele similaire Je crois que c' est ca.

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Tenchi a écrit :
Ces Schaller sont moins lourdes que les Grover ?

Elles sont plus legeres que ces Grover :

/ '`--'(
\_.--.(
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
quelqu'un sait si il y a un entretient a faire sur ces grovers ?
Plentyofsoul
vidange tous les 10000.........lol

désolé elle était facile mais comme le beau temps est revenu ça fait plaisir.....

Je ne pense pas qu'il y ait d'entretien à faire si ce n'est un bon coup de chiffon
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...