J'ai ma GIBSON SG, yesssssssss (photos inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Sep 2006, 17:36
J'ai trouvé la photo sur google. Il y a eu une reedition je crois. Mais il reste encore biensur des originales. J'aimerais pas trop dire de betises, pour ca, il faudrais que Doc Loco passe par ici. .

Sinon, moi je trouve ca plutot jolie le wraparound.
Doc Loco
B@rt a écrit :
J'ai trouvé la photo sur google. Il y a eu une reedition je crois. Mais il reste encore biensur des originales. J'aimerais pas trop dire de betises, pour ca, il faudrais que Doc Loco passe par ici. .

Sinon, moi je trouve ca plutot joli le wraparound.

Moi aussi . Et super efficace.

Sinon, le modèle Pete Townshend Signature (basée sur la SG Special de '68 à '72 qu'il utilisa exclusivement ces années-là - Live at Leeds, Tommy etc ... - avec comme modif les Grovers qu'il avait fait ajouté).

Je l'adore .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tenchi a écrit :
Exit le réglage des pontets alors ?

Exit, et je peux te garantir que l'intonation est impec de chez impeccable - pour info, tu peux tout de même régler le bridge entier vers l'avant ou l'arrière si nécessaire (ce n'était pas nécessaire lorsque je l'ai reçue et ça ne l'est toujours pas ). Rien que du massif, rien de tel pour transmettre les vibrations des cordes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Warrior
et la question qui sert a rien, mais juste pour mes connaissances : qu'est-ce qui est le mieux entre le wraparound, et un tune o matic (et pourquoi ?)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
B@rt a écrit :

Sinon, moi je trouve ca plutot joli le wraparound.

Moi aussi . Et super efficace.

Sinon, le modèle Pete Townshend Signature (basée sur la SG Special de '68 à '72 qu'il utilisa exclusivement ces années-là - Live at Leeds, Tommy etc ... - avec comme modif les Grovers qu'il avait fait ajouté).

Je l'adore .

En mois cher Edwards propose une copie de la LP Special avec deux P90+warparound pour 700 et quelques neurones.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
B@rt a écrit :
Bon, apparement je ne me trompe pas, il y a bien une reedition mais assez chere.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

C'est quand meme exagéré cette difference de prix avec celle de ce post a gros pickgard.

Et puis un truc que je comprends pas, la reissu 62 qui est en vente sur ce forum avec le manche changé a un tune o matic et pas celle de thomann...
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Sep 2006, 19:25

Magnifique ! On veut les quelques mots maintenant . Des samples sont envisageable ?

Ces photos ont fait que renforcer mon choix. C'est bien celle la que je veux. Vivement que j'ai l'argent. Heureusement que qu'elle est dispo sur thomann sinon je pense pas que j'aurais pu l'acheter via ishibashi. J'aurais alors pris une telecaster. Mais la c'est la classic a coup sur.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 04 Sep 2006, 20:41
alors quelques commentaires à chaud
le truc qui ma la plus surpris c'est le pois plume de la bête, vraiment légére et fine comparé à ma Lp mais la je vous apprend rien
ensuite le son : entre le claquant de la strat et la rondeur de la Lp bref elle compléte parfaitement ma palette de son
les P90 sont excellents en crunch et retranscrivent à merveille les nuances du jeu et de l'attaque des cordes. Le valve junior et ces micros se marient à merveille (demain testage avec l'ac30 )

bon now les "défauts"
les corps est en trois piéces (mais plutot bien assemblés), le manche en une partie, sauf pour les aillettes de la tête
les mécas bougent pas mal sans doute à cause de mon jeu (je suis habitué au 10/46 ici il me semble que c'est du 9/46)
enfin pou le gigbag, je suis certe un peu déçu de ne pas avoir eu de fly mais le gig est d'une trés bonne qualité, super épais (elle aura son petit fly à noel )
enfin le prix peut paretre un peu élevé pour une si petite planche de bois mais je suis HEUREUX
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 04 Sep 2006, 20:43
Bart je te ferais quelques samples mais pas tout de suite mon micros est chez un potes (au pire avec l'apareille photo mais c'est pas top top)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Sep 2006, 21:44
Ca me derange pas avec l'appareil photo. Sinon, la bete ne pique pas du nez? Elle vaut son prix quand meme ?

En clean ca donne quoi a peut pret? Si tu es heureux tant mieu alors.

C'est une bonne gratte quand meme apparement
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 04 Sep 2006, 21:55
B@rt a écrit :
Ca me derange pas avec l'appareil photo. Sinon, la bete ne pique pas du nez? Elle vaut son prix quand meme ?

En clean ca donne quoi a peut pret? Si tu es heureux tant mieu alors.

C'est une bonne gratte quand meme apparement

non pas de nez qui pique les mécas classic y sont sans doute pour beaucoup

pour moi oui elle vaut son prix pour d'autres apparament pas mais je m'en fou à vrai dire (bon je l'aurai eu à 700 ou 800 ça aurai été mieu bien sur )

Le clean pas trop essayer mais le valve junior c'est pas trop sont registre de toutes maniéres, je verais demain dans le vox

oui bonne petite pelle quoi
Pilou.be
dites moi, la seule différence entre une classic et une standard, ce sont les p90 ????

c'est quand même dommage aussi que le manche ne soit pas identique, c'est quand même vachement beau les inserts "nacrés" sur la touche
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...