pbxl a écrit :
un rem au passage ..
le vibrola n'et pas une merde .. il suffit de pas faire des bends de malade avec .... j'"en ai rien a dire ... je fait du vibrato léger avec .. ca passe nikel ./.. (bon ca vaut peut être pas un floyd.. )
Chacun a le droit à son opinion mais je persiste et signe, et tu auras dur à trouver quelqu'un de ton avis - ce n'est pas pour rien que la plupart des SG des sixties ont leur Vibrola enlevé, c'est vraiment une plaie, qui te bouffe un peu de son quand tu ne l'utilises pas (par rapport à un tune-o-matic ou un wraparound) et en plus est le plus mauvais vibrato jamais inventé (je rajoute: sur une guitare de qualité, parce qu'évidemment sur des guitares cheap on peut trouver encore pire). Et je parle bien pour de légères trémoluches, pas pour des acrobaties Vanhaleniennes
.
Citation:
et puis n'st ce pa un vibrola ici ..
Et? D'abord il ne l'utilise pas (d'ailleurs il me semble que le bras de vibrato est enlevé, signe qu'il n'a pas l'intention de jamais l'utiliser
), ensuite Angus n'avait sans doute pas envie d'abîmer sa SG en enlevant le reste du vibrato (tout le monde n'apprécie pas les trois trous que ça laisse
).
Ecoute, je sais bien que tu possède la SG Angus Young et que ça gomme inévitablement un peu d'objectivité, mais j'ai eu deux SG vintage avec vibrola et une fois passées en wraparound, la différence était flagrante, tant en matière de son que de tenue d'accord. Evidemment, je ne te conseille pas de faire de même sur l'Angus Young
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"