Inverser guitare classique??

kamonbis
bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'inverser une guitare classique de droitié en gauche : donc en inversant le chevalet , le sillet etc... ??
Si oui comment s'y prend-on pour faire cela ? Peut-on le faire soit-meme ou faut-il avoir à faire à un luthier??

Merci
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Oct 2006, 10:19
A priori on ne peut pas sans décoller le chevalet ou le refaire.
kamonbis
mais il y a juste besoin de décolé le chevalet et l'inverser de sens ou il faut faire d'autres modifications? Peut-on le faire soit meme?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Oct 2006, 13:46
Non, tu confonds sillet et chevalet.

Sur une guitare classique, le chevalet c'est toute cette piece. La partie blanche amovible sur laquelle repose les cordes c'est le sillet. Comme on e voit ce sillet n'est pas droit, il est incliné pour améliorer la justesse de l'instrument. Si on inverse les cordes le systeme de compensation est à l'envers et c'est donc pire que pas compensé du tout.

On voit qu'on ne peut pas non plus retourner le chevalet il faut soit le changer, soit boucher la fente du sillet pour en refaire une dans le bon sens. Cà n'est valable que sur des guitares d'un certain prix quand même.
kamonbis
Donc si j'ai bien compri c'est très dur d'inverser le sillet de la guitare et pour avoir un bon résultat c'est très dur aussi voir meme impossible .

J'aurai aimé faire cette inversion car la guitare folk ou classique de Kurt Cobain me plaisait bien et si je ne me trompe pas elle était inversée. Est-ce possible d'arriver à ce résultat?

Merci pour les précisions!

En ce moment sur guitare classique...