Interview : Thibault Cauvin se met aux effets

Thibaut Cauvin étend son répertoire avec des musiques plus actuelles et même électro sur son dernier album Films dans lequel il reprend 18 thèmes bien connu du 7ème art. C'est l'occasion pour lui aussi de plonger dans l'univers des pédales d'effet qui lui ouvrent de nouvelles perspectives comme il nous l'explique dans cet entretien captivant.
Comme il le dit : toutes les guitares sont cousines ! Alors peu importe votre style de prédilection, écoutez cet album, dites-nous ce que vous en pensez, et peut être que vous serez inspiré à prendre plus souvent votre guitare à cordes nylon ! Qui sait...



Lire l'article : https://www.guitariste.com/int(...).html
Adorable et touchant Thibault !
Merci pour cette interview.

La guitare classique mérite un tel guitariste qui, à la fois, s'inscrit dans la tradition (Segovia, Brouwer, ...) et s'ouvre à la modernité : ce disque en est une nouvelle fois la preuve.

Juste avant l'événement "Brouwer" lors du confinement, il y a eu un concours plutôt discret à propos de Cities II, une adaptation libre de Berlin dont voici la version gagnante :



enjoy !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Juin 2021, 09:15
Williams en son temps avait aussi testé les effets, notamment dans son interprétation de Cordoba dans l'album Echos of Spain
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare classique...