10:15 a écrit :
DonatRayI a écrit :
La on ne parle pas de poubelle comme la tienne! On parle de guitares modeles vintages, de bonnes guitares , jouables, agréables , qui sonnent. ...
Genre Fender Mustang qui cotent leur mère aujourd'hui
en 1990 y en avait deux chez American Graffitty à Paris à moins de 2000Frs (avec des Jazzmaster 60's à 3500Frs, etc...) elles sont resté 2 ans à prendre la poussière parce que personne voulait de ces bouses (à l'époque) puis Kurt Cobain est arrivé et elles ont disparu du jour au lendemain.. signe des temps, depuis c'est une excellente guitare vintage ^^
Avec les guitares Vintage il faut tenir aussi compte de la mode et de qui à joué sur ce modèle... ça dépasse les qualités même de la guitare (ex avec les Italiennes des 60's/70's injouables mais qui deviennent collector quand un groupe alternatif devient célèbre et trouve que ça fait un look cool
) Y a encore beaucoup de joujoux vieillots comme ça qui attendent leur heure !
Une question de "mode", mais aussi de courant musical dominant - en pleine vague Hair Metal, les Mustang et autres Jaguar paraissaient aussi utiles qu'un cure-dent à Ribéry.
Il a fallu que les punks fauchés se rabattent sur les vieilles planches qui prenaient la poussières au fond des magasins pour qu'on réalise enfin que les Gibson junior étaient de terribles engins de rock .
Au début des eighties, en pleine vague new wave, tu trouvais des Vox AC15 et 30 d'époque pour le prix d'un plein d'essence. - j'ai acheté les deux à l'époque, j'ai heureusement gardé mon AC15 mais j'ai bêtement revendu un AC30 Piggyback.
Plus qu'une question de mode, je crois que chaque instrument a besoin d'un héraut qui montre aux autres comment le faire sonner pour ce qu'il est.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"