Infos Télécaster !

Forum Fender
Forums
LPEndymion
Bonsoir !!

Après avoir longtemps hésité à garder mes sous pour une 2ème LP, je vais peut être me lancer et m'acheter une télé

Je n'y connais strictement rien !!! je sais que je ne veux pas un manche trop large (et elles ont apparemment la réputation d'être assez autoroutes)
dans quelle gamme de prix vais-je me trouver pour avoir une Fender US de bonne qualité ?
(pas de préférence pour la touche)

merci à vous
  • Publié par
    Coxrox
    le 25 Déc 2010, 20:48
vu ton niveau, je te conseillerais une bonne Squier Affinity
LPEndymion
Citation:
vu ton niveau, je te conseillerais une bonne Squier Affinity

vu que j'ai toujours la photo, je te conseillerais de me filer ta pelle

Mouahahahahah
  • Publié par
    Coxrox
    le 25 Déc 2010, 20:53
ok... je m'avoue vaincue...
LPEndymion
(merci de m'avoir pourri mon topic, du coup personne ne répond !)
Millionaire
Si tu n'y connais rien, sois sur de faire le bon choix en tapant directement dans du Fender US, c'est quand même un budget. Ca tourne à plus de 1000 euros pour les Standard (US donc).

Budget complètement différent, mais la Squier Classic Vibe propose l'un des meilleurs rapport qualité prix du moment (environ 300 euros). Elle est vraiment surprenante, le manche est bien fin, et elle a des sensations de jeu d'une vrai Tele, ce qui pourrait te permettre de te faire la main et de confirmer ton choix, vu que tu ne semble pas très sur de toi... La CV n'est qu'un exemple. Mais c'est ton argent, ce n'est que mon opinion.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 25 Déc 2010, 23:31
LPEndymion a écrit :
je vais peut être me lancer et m'acheter une télé

Je n'y connais strictement rien !!! je sais que je ne veux pas un manche trop large (et elles ont apparemment la réputation d'être assez autoroutes)
dans quelle gamme de prix vais-je me trouver pour avoir une Fender US de bonne qualité ?
(pas de préférence pour la touche)
La Telecaster est un excellent choix pour une guitare de caractère .
Les Telecaster American Special sont des Fender US de bonne qualité pour 705-750€ sur le net.
Si tu veux absolument une Telecaster US pour pas cher, tu as aussi les Telecaster Highway One vers 590-660€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
LPEndymion
merci pour vos réponses

je vais aller tester ça dès que possible !

c'est vrai que je suis pas forcément sûr de moi car ce sont vraiment les LP qui me plaisent, mais j'aimerais une bonne télé pour la laisser en open G 5 cordes et reprendre un peu les Stones...
zephyrsong
Les 2 telecaster de la série classic vibe de chez squier sont tout bonnement excellentes. Je possède la tele custom, la fintion est nickel, la lutherie et les micros sont des très bonne qualité.
BOPAPA30
Bon, à moi ...

Pour le budget d'une LP std d'ocaz, une Telecaster vintage hot rod 52 d'ocaz également ne peut QUE être du " Tout bon! " ... ( entre 1000/1250 max ) ... sans perdre d'argent à la revente... mais c'est une guitare à garder... ne reste plus que la " façon " Keith Richards ...

... à préciser que dans un Orange en Dirty, on est avec cette grattoune dans le registre rock bien grassouillé se razpprochant du révérend Gibbons . et ceci grace à un micro chevalet des plus surprenant ! ... je conseille vivement l'éssai en tous cas ...

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
gabryhell94
BOPAPA30 a écrit :
Bon, à moi ...

Pour le budget d'une LP std d'ocaz, une Telecaster vintage hot rod 52 d'ocaz également ne peut QUE être du " Tout bon! " ... ( entre 1000/1250 max ) ... sans perdre d'argent à la revente... mais c'est une guitare à garder... ne reste plus que la " façon " Keith Richards ...

... à préciser que dans un Orange en Dirty, on est avec cette grattoune dans le registre rock bien grassouillé se razpprochant du révérend Gibbons . et ceci grace à un micro chevalet des plus surprenant ! ... je conseille vivement l'éssai en tous cas ...

.

Le manche de la Telecaster vintage hot rod 52 n'est pas une buche ?
Gratteux addict...qui s'assume!
LPEndymion
Citation:
Bon, à moi ...

c'était justement celle-ci qui me faisait de l'oeil mais hors budget neuve (oui, ça peut paraitre con, mais je suis pas prêt à mettre autant pour une Fender que pour une Gibby), mais d'occasion ça peut devenir intéressant !

Citation:

t'es pas un fan de LP toi ?
BOPAPA30
gabryhell94 a écrit :

il est couillon lui alors !
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
LPEndymion
la différence avec la american vintage 52' c'est juste le mini humbucker manche qui remplace le micro simple ?
BOPAPA30
et un cablage différent.

édit: cablée à l'origine (en 1952 ) pour " remplacer " la basse qui n'existait pas vraiement à l'époque ( sur la " vintage "). Cablage que l'on peut modifier en " moderne " aujourd'hui.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...