Infos Télécaster !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
et un cablage différent.

édit: cablée à l'origine (en 1952 ) pour " remplacer " la basse qui n'existait pas vraiement à l'époque ( sur la " vintage "). Cablage que l'on peut modifier en " moderne " aujourd'hui.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
LPEndymion a écrit :
la différence avec la american vintage 52' c'est juste le mini humbucker manche qui remplace le micro simple ?

Non, la Hot Rod a un radius du manche de 9,5 pouces au lieu des 7,25 de la RI et des frettes medium. Le vernis est moins épais sur la Hot Rod aussi - et en théorie au moins - le bois du corps devrait être de meilleure qualité (selected premium ash).
LPEndymion
j'me rend pas trop compte... niveau radius une gibson c'est vers 10 non ? ça me parait pas hyper bombé (bon est pas sur une jackson mais bon...)

7,25 par contre ça fait en manche en forme de tube ?
Flagada_John52
Toneman a écrit :
Non, la Hot Rod a un radius du manche de 9,5 pouces au lieu des 7,25 de la RI et des frettes medium. Le vernis est moins épais sur la Hot Rod aussi - et en théorie au moins - le bois du corps devrait être de meilleure qualité (selected premium ash).

Faux, les bois sont visiblement identiques (premium ash sur les 2 - cf. site Fender :
http://www.fender.com/products(...)32850
http://www.fender.com/products(...)02850

Pour l'épaisseur du vernis, quelles sont tes sources ? Le site constructeur mentionne juste "Nitrocellulose Lacquer Body Finish" pour les 2.

Les différences :

1) Manche
- radius (9,5" sur la Hot Rod, 7,25" sur l'AVRI)
- vernis (gloss sur la touche et satiné sur le dos pour la Hot Rod, gloss sur la touche et le dos pour l''AVRI)

2) Chevalet
pontets laiton compensés sur la Hot Rod, laiton sur l'AVRI

3) Micros
Hot Rod :
Micro Chevalet: Custom Vintage Tele®
Neck Pickup: Seymour Duncan® Vintage Mini HB

AVRI :
Micro Chevalet: American Vintage Tele® simple bobinage
Neck Pickup: American Vintage Tele® simple bobinage

A noter que le câblage est identique!
Hot Rod :
3-Position Blade: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Neck Pickup with Tone Control (Bright Vintage Circuit), Position 3. Neck Pickup with No Tone Control (Dark Vintage Circuit)

AVRI :
3-Position Blade: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Neck Pickup with Tone Control (Bright Vintage Circuit), Position 3. Neck Pickup with No Tone Control (Dark Vintage Circuit)
BOPAPA30
Flagada_John52 a écrit :

je parlais une fois la modif éffectuée... il est rare que les utilisateurs de la vintage la laisse avec le cablage d'origine. ( je me suis mal exprimé, désolé . )
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Flagada_John52
BOPAPA30 a écrit :
je parlais une fois la modif éffectuée... il est rare que les utilisateurs de la vintage la laisse avec le cablage d'origine. ( je me suis mal exprimé, désolé . )

amha, la modification est faite aussi bien sur la Hot Rod, que sur l'AVRI, on est d'accord ?
BOPAPA30
Flagada_John52 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

amha, la modification est faite aussi bien sur la Hot Rod, que sur l'AVRI, on est d'accord ?

autant pour moi , je l'ignorai , je pensai que cette modif n'était faite QUE pour la vintage. Merci de cette info.
LPEndymion
Citation:
autant pour moi

bien que certains écrivains ont soutenus cet(te) orthographe, d'après l'Académie Fr. c'est "au temps pour moi"

(je trouve pas ça logique non plus mais bon...)
Flagada_John52
LPEndymion a écrit :
Citation:
autant pour moi

bien que certains écrivains ont soutenus cet(te) orthographe, d'après l'Académie Fr. c'est "au temps pour moi"

(je trouve pas ça logique non plus mais bon...)

C'est tout à fait logique, l'expression ayant pour origine la musique militaire : au temps pour moi = je me rattrape à la mesure / au temps suivant
BOPAPA30
aux temps pour moi ... ...

... et pour répondre encore à Flagada_John52 , je me demande alors pourquoi je ne trouve pas de modif de cablage pour la Hotrod 52 , là , par exemple ...

http://www.fretdreamer.fr/part(...)l.htm

.
Flagada_John52
BOPAPA30 a écrit :
aux temps pour moi ... ...

... et pour répondre encore à Flagada_John52 , je me demande alors pourquoi je ne trouve pas de modif de cablage pour la Hotrod 52 , là , par exemple ...

http://www.fretdreamer.fr/part(...)l.htm

Il est peut être livré avec la guitare ?
Ce qui est le cas sur l'AVRI :
Included Accessories : Vintage Tweed Case, Strap, Cable, Modern Six-Saddle Bridge, "Ash Tray" Bridge Cover, Capacitor and Wiring Diagram (For Updating to Modern Switching Circuit)
BOPAPA30
je sais, j'ai une vintage RI'52 ... de la à dire que c'est le cas pour la Hotrod ...

...
...

au vu des caractéristiques, cela n'a pas l'air d'être le cas ...

édit: et la comparaison sur le site Fender ... ( voir " additionnal comments " )

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)itars
LPEndymion
c'est quoi cette histoire de modif ?

ça apporte quoi en plus ?
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Flagada_John52 a écrit :
Toneman a écrit :

Faux, les bois sont visiblement identiques (premium ash sur les 2 - cf. site Fender :
http://www.fender.com/products(...)02850

Pour l'épaisseur du vernis, quelles sont tes sources ? Le site constructeur mentionne juste "Nitrocellulose Lacquer Body Finish" pour les 2.

Les différences :

1) Manche
- radius (9,5" sur la Hot Rod, 7,25" sur l'AVRI)
- vernis (gloss sur la touche et satiné sur le dos pour la Hot Rod, gloss sur la touche et le dos pour l''AVRI)

2) Chevalet
pontets laiton compensés sur la Hot Rod, laiton sur l'AVRI

3) Micros
Hot Rod :
Micro Chevalet: Custom Vintage Tele®
Neck Pickup: Seymour Duncan® Vintage Mini HB

AVRI :
Micro Chevalet: American Vintage Tele® simple bobinage
Neck Pickup: American Vintage Tele® simple bobinage

Hot Rod :

AVRI :

Pour avoir eu les deux (et j'ai toujours la Hot Rod) je peux confirmer que en ce qui concerne la Hot Rod Telecaster

-elle est livrée avec le cablage moderne, c.a.d micro manche avec tone control/ les deux micros en parallèle avec tone control/micro chevalet avec tone control.

- le vernis est moins épais sur la Hot Rod (du moins sur la mienne qui date de 2007), c'est du "thin skin", comme sur toutes les guitares de la série comme la Stratocaster 62 Hot Rod

- le vernis est "glossy" sur la touche ET sur le dos du manche, mais moins épais que sur le manche et al touche de la AVRI

-peut-être que je me trompe sur les bois utilisées, mais la mienne est exceptionellement légère avec des sensations sonores très vivantes .

Le site Fender est connu pour contenir pas mal de fautes sur leur produits.

Flagada_John52
Toneman a écrit :
Pour avoir eu les deux (et j'ai toujours la Hot Rod) je peux confirmer que en ce qui concerne la Hot Rod Telecaster
-elle est livrée avec le cablage moderne, c.a.d micro manche avec tone control/ les deux micros en parallèle avec tone control/micro chevalet avec tone control.

=> l'as-tu achetée neuve ?

Toneman a écrit :
- le vernis est moins épais sur la Hot Rod (du moins sur la mienne qui date de 2007), c'est du "thin skin", comme sur toutes les guitares de la série comme la Stratocaster 62 Hot Rod

=> exact! (au temps pour moi). C'est même marqué sur le site Fender!

Toneman a écrit :
- le vernis est "glossy" sur la touche ET sur le dos du manche, mais moins épais que sur le manche et al touche de la AVRI

=> ils ont peut être changé la spec du modèle ? (la tienne date de quelle année ?)

Toneman a écrit :
-peut-être que je me trompe sur les bois utilisées, mais la mienne est exceptionellement légère avec des sensations sonores très vivantes

=> les essences ont l'air identiques, le vernis fait probablement une différence. L'AVRI est également très légère.

Toneman a écrit :
Le site Fender est connu pour contenir pas mal de fautes sur leur produits.

=> ils ont changé leur site il y a environ une semaine : la version US renvoie une page en français maintenant, qui a l'air très mal traduite (ils parlent d'un manche en acajou pour l'AVRI!)
Dan Electro
J'ai une hot rod 52 achetée neuve et le câblage d'origine est le "modifié"

Position 1: Micro manche (mini humbucker)
Position 2: Les deux micros
Position 3: Le micro chevalet

Il n'y a pas de cablage vintage 52 machin. De toutes façons, on parle d'une "hot rod", pas d'une réédition pour faire comme en 1952.

Pourquoi vous discutez pas sur le topic des utilisateurs de telecasters?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...