Flagada_John52 a écrit :
Toneman a écrit :
Non, la Hot Rod a un radius du manche de 9,5 pouces au lieu des 7,25 de la RI et des frettes medium. Le vernis est moins épais sur la Hot Rod aussi - et en théorie au moins - le bois du corps devrait être de meilleure qualité (selected premium ash).
Faux, les bois sont visiblement identiques (premium ash sur les 2 - cf. site Fender :
http://www.fender.com/products(...)32850
http://www.fender.com/products(...)02850
Pour l'épaisseur du vernis, quelles sont tes sources ? Le site constructeur mentionne juste "Nitrocellulose Lacquer Body Finish" pour les 2.
Les différences :
1) Manche
- radius (9,5" sur la Hot Rod, 7,25" sur l'AVRI)
- vernis (gloss sur la touche et satiné sur le dos pour la Hot Rod, gloss sur la touche et le dos pour l''AVRI)
2) Chevalet
pontets laiton compensés sur la Hot Rod, laiton sur l'AVRI
3) Micros
Hot Rod :
Micro Chevalet: Custom Vintage Tele®
Neck Pickup: Seymour Duncan® Vintage Mini HB
AVRI :
Micro Chevalet: American Vintage Tele® simple bobinage
Neck Pickup: American Vintage Tele® simple bobinage
A noter que le câblage est identique!
Hot Rod :
3-Position Blade: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Neck Pickup with Tone Control (Bright Vintage Circuit), Position 3. Neck Pickup with No Tone Control (Dark Vintage Circuit)
AVRI :
3-Position Blade: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Neck Pickup with Tone Control (Bright Vintage Circuit), Position 3. Neck Pickup with No Tone Control (Dark Vintage Circuit)
Pour avoir eu les deux (et j'ai toujours la Hot Rod) je peux confirmer que en ce qui concerne la Hot Rod Telecaster
-elle est livrée avec le cablage moderne, c.a.d micro manche avec tone control/ les deux micros en parallèle avec tone control/micro chevalet avec tone control.
- le vernis est moins épais sur la Hot Rod (du moins sur la mienne qui date de 2007), c'est du "thin skin", comme sur toutes les guitares de la série comme la Stratocaster 62 Hot Rod
- le vernis est "glossy" sur la touche ET sur le dos du manche, mais moins épais que sur le manche et al touche de la AVRI
-peut-être que je me trompe sur les bois utilisées, mais la mienne est exceptionellement légère avec des sensations sonores très vivantes .
Le site Fender est connu pour contenir pas mal de fautes sur leur produits.