Identifier une carne de 1969

SOUTHSTAR
bonjour a tous ,

J ai un voisin qui a acheté cette gratte en 1969 en allemagne , made in japan , mais aucun nom sur la tete ?.....

Un ancien guitariste pourrait il me dire ce qu est ce truc a 4 micros genre jazzmaster ?.......et si cela a une valeur quelconque ?.........

guitare frankenstein

merci d avance
guibo
  • guibo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    guibo
    le 18 Fév 2022, 14:04
1960's Bruno Conqueror
SOUTHSTAR
merci de cette piste sur cette " frankenguitare " , je vois qu il y a des gens encore friands de ces trucs , je l ai deja remis en route car la prise jack était cassée ....le son est franchement vintage , mais bon ?......
Logan_Ingalls
et t'en penses quoi ? c'est sympa ou c'est quasi injouable ? (action, frise etc)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Escalobar
C'est manifestement une Teisco... (micros, switches, guide cordes et réglage du truss-rod).
Pour le modèle ....bonne recherche
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
SOUTHSTAR
Logan_Ingalls a écrit :
et t'en penses quoi ? c'est sympa ou c'est quasi injouable ? (action, frise etc)

coté manche ben c est pas jojo , en slide peut etre car l action est haute genre entre 3 et 4 mm a la 12 eme frette , bon avec un chgt de sillet , le truss et le chevalet on doit faire mieux , mais a coté un manche strat c est autoroute ...

coté son , je l ai branché sur une tete FENDER CHAMP X2 + EMMINENCE CANNABIS , ben c est comme s il y avait pas de puissance , aucune disto , si le son des 60 c etait ça ben je prefere mes tex mex et autre vintera sans aucun doute .....

Merci de vos avis
lamakinacovid
Si c'est une declinaison de la Teisco de Hound Dog Taylor lui c'était clairement open tuning/bottleneck et un ampli cheap genre Silvertone et perso c'était un des meilleurs blues"punk" man de la terre, grosse influence de Mr Jack White par exemple
Sinon avec une fuzz au cul en général ça déchire bien ces japonaises 60's
Dans le genre il y a aussi Jon Spencer du Blues Explosion qui joue sur ce genre de gratte
SOUTHSTAR
sympa ces nouveaux avis , de mon coté ce que j ai trouvé de plus rapprochant en termes de son c est BLACK KEYS et la on est plutot dans le BOOGIE SWAMP BLUES , donc en effet HOUND DOG TAYLOR .

la elle marche mais manifestement mes trois tetes IBANEZ TSA 15 , FENDER XD ont un son trop lisse pour ce genre de gratte , j ai aussi une tete BUGERA 50 W vers CELESTION sur le canal 2 peut etre en effet avec une pedale de boost ?......

ceci étant mon voisin ,70 ANS , n a pas du tout le genre de jouer avec ce type de gratte , je vais lui conseiller de tenter de la revendre et de se dégotter une HB st ou une SQUIER affinity pour gratter ses morceaux des SHADOWS pour avoir un son clair collant a ses gouts ...

a+
lamakinacovid
ça le fait pas en mettant tout à blinde sur le TA??
ça marche bien les p'tits lampes à fond avec ce genre de grattes
J'ai eu 2 ,3 vieilles japonaises Teisco comme ça un moment
dans les années 90 y'avait pas encore le coté branchitude/Vintage
et tu les trouvais pour quedalle dans les depots vente
enfin bref à l'époque j'e jouais dans un groupe de garage 60's
et ça marchait bien avec une muff dans un AC 30
voire juste dans un Pignose au taquet (que tu repique dans le vox par sa sortie)
pour jouer plus fort (volume de groupe de djeun'z quoi)
Enfin faut aimer le larsens et les scrouitch bzzz et compagnie
En tout cas clairement pour Shadowiser ça le fera pas!!!
Un p'tite squier CV 60 ça le fera à mort
Juste en regardant vite j'en ai vu une rouge comme Hank Marvin à moins de 400 sur le magasin en T dont il ne faut pas citer le nom

En ce moment sur guitare électrique...