Avant toute chose et maintenant que je me suis tapé 15 page de lecture
, je précise g une ibanez SA, que j'ai eu pour environ 400 euros il ya 2 ans ( g eu un prix infèrieur notament avec le passage par le fournisseur en ibanez itélien puisque paris euh faillite ou un truc du genre
. je suis très content de cette guitare qui n'est pas un haut de gamme, le manche est agréable, rend le jeu aisé, de par son bois (finalement pas mal pour du coréen tan critiqué) et sa taille et forme. contrirement a se que j'ai entendu, enfin lut, je trouve qu'ibane a un son particulier, donc qui a une certaine personalité (on aime ou on aime pas ça dépend de ce que l'on joue, veu joué et le son qu'on veu), je ne suis pas seul a le dire puisque tout ceux qui on essayé mon ibanez, on premièrement trouvé que ct une bonne guitare ( et que le prix était vraiment cado
).
défault d ema guitare : corde pa méga en face mais bon, c pa un haut de gamme et c pas abuser, vernis des case du manche qui s'estompe vite. hauteur des corde a la base favorisant cassage de corde, et me semble etre une guitare un peu chiante a réglé (mais jsuis pas très doué en ce domaine fo dire)
bref pour moi le rapport qualité prix de ma guitare est au top, et si vous regardé sur d'autre site vous verrez que les avis converge.
après on s'en fou que untel joue sur ibanez ou sur jackson, puisque premièrement, il joue souvent sur des guitare fète sur mesure, que deux me^me quand il joue sur guitare de série, ils ont les moyens de la faire réglé nikel, de faire changer micro ou autre et de la changé quand bon leur semble. donc c pas un critère de qualité, mais pour toute les marques.
il é sure que je n'achèterai pas une guitare de haut de gamme les yeux fermé, en faisan confiance qu'a la marque...ibanez ou pas
la un autre point :
Compte supprimé____ a écrit :
je vais me répéter...en reformulant...
Que les guitares très variées portant le logo Ibanez soient dans l'ensemble des guitares correctes, c'est une chose, mais mettez-vous bien dans la tête que..Ibanez NE FABRIQUE PAS DE GUITARES... (pas plus que Whale, Jim Harley, Epiphone, Squier, etc...).
ibanez fai fabriqué par samick, c vrai, mai je tiens a précisé que premièrement samick c pas de la merde, g un amplis samick, et bien que je joue plus métal et qu'il é assez blues
cette ampli ça fait 10 an s que je l'ai, et je l'ai eu d'occasion.... g jamais étant jeune vraiment fai gaffe (style baissé son avant éteindre), il marche encore, et nikel, gage de qualité
.
ensuite c sure qu'il est moins prestigieux de sous traité la fabrication des guitare, mais délégué la fabrication, vous parliez de bmw mais l'assemblage d'une voiture ce fait dans une usin,e qui l'anné passé faisai peut etre du renault....il vaut mieu parfoi sous traité a un groupe fabrican, plutot qu'acheté une usine....
bref ce qui é sure c que le plus prestigieu est de fabriqué sa guitare soit même bois et assemblage, gage de qualité, d'artisanat, mais ce qui est sure c que peu sont ceux qui arrive a faire des guitare électrique d'aussi bonne qualité que celle des fabricant, même en le faisant avec le smeilleur boi micro etc et en le faisan a la main.
faut pas cracher juste parceque ça a un coté plus industriel. surtout que c juste par apport a une image que les gens a travers des écho, la presse, une mauvaise com de la boite ou autre se font aléatoirement, alors qu'il faut pas se leuré , aujourd'hui les fabricant de guitare marche a la chaine.
c que de la prétention, croire qu'on é tellemnt fort et calé, qu'on fé la différence a l'odeur si elle sort de chezz fugi samick ou si elle sort d'une usine prope a la marque. et d'autre sont jaloux parce qu'il ont payé leur guitare plus cher que si il avait pris ibanez
les autres défende leur guitare comme je le fait
jsuis heureux en temp que nouveau membres d'avoir écris le message le plus long de ce sujet et cela pour mon premier message.