- Publié par
Bast'6 le 13 Fév 2007, 21:26
J'ai également l'Ibanez. Le vieux modèle (avant les micros duncan designed) et c'est effectivement de la bonne gratte.
La finition est bonne (la mienne a un minuscule défaut dans le vernis qu'on voit à la loupe lol), la gratte est solide, pas trop lourde. Niveau confort, c'est plus typé PRS wide fat que Gibson Les Paul. (déjà elle a le même diapason que la PRS)
Enfin, sur la mienne, j'ai viré le SZ2 (micro chevalet d'origine) pour mettre un Seymour Duncan SH4, et ça en fait une gratte excellente (le micro SZ1 en manche aillant une dfinition suffisante pour l'utilisation que j'en fais, dans le genre un peu crade qui bave).
Après, pour du Deftones, ça peut le faire pas mal une SZ, mais le manche est épais (21mm 1ère frette et 23 à la douzième, largeur sillet 43mm) et profilé en... D, donc tout dépend de tes mimines si elles aiment ça ou pas.
Pour une Telecaster Mex, je sais pas. Apparement certaines ont des finitions approximatives à part dans la série "classic"... Mais une Telecaster risque de te demander une upgrade de micros.
Après, ça peut l'faire aussi. J'aime bien les Tele, avec une ch'tite upgrade micros moi je dis : pourquoi pas ^^
Du coup ça t'a pas aidé à te décider.... Mais au moins je t'ai un peu parlé de mon Ibanez SZ^^