IBANEZ SZ320

Forum Ibanez
Forum
tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le 02 Déc 2006, 13:34
Bonjour, je voudrais savoir pour quelles type de musique cette guitare est faite ?
est-elle polyvalente ?
Car j'aime bien le jazz, blues, mais aussi le son d'ACDC ....
donc est-ce qu'elle pourrait me correspondre ?

Et qu'en pensez vous ?
merci à ceux qui me répondront
lepathos
J'ai eu une SZ 320 MH (que j'ai revendu pour éponger l'achat d'une SG.)
C'est une très bonne guitare selon moi. Légère, bien finie, et belle (ça, après c'est les gouts de chacun).
J'avais le modèle avec les anciens micros (avant les Ibanez/duncan); c'était la seule faiblesse de la guitare (assez fréquent dans ces gammes de prix coréens ). C'était acceptable sur le micro grave, mais le micro chevalet manquait vraiment de définition.
J'ai viré tout ça et mis une paire de SH2/SH4 et .

Gratte très polyvalente, avec la particularité de splitter ses micros en position milieu du selecteur: ça donne un son plus creusé et plus claquant parfait pour les rythmiques funk par exemple...

Je ne connais pas les micros qui sont montés dessus sur les séries actuelles, mais pour moi, ça reste une très bonne petite pelle dans sa gamme de prix.
Je ne l'ai laché que parce que j'ai eu un bon plan sur une SG, sinon je l'aurai toujours

Pour le jazz je sait pas trop (pas trop ma tasse de thé ) mais pour le blues, le rock, le hard rock (AC DC en tête), elle est parfaite
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Déc 2006, 12:41
J' ai le même modèle que lepathos, mais que j' ai toujours.
Pas prés de l' échanger contre une sg avec une tête collée.
Gibson j' ai donné (enfin pas vraiment) une fois et je suis dorénavant vacciné (de toutes facons les tarifs pratiqués pour une lutherie quelconque freinent les ardeurs).
Par contre j' ai apporté quelques modifs.
La première concerne les micros, les sz ibanez comme lepathos, ne sont pas mauvais du tout (surtout le micro manche), mais le chevalet a effectivement un grain et une coloration spéciaux (d' autant que le niveau de résistance de 12 Kohms le destine plutôt aux musiques "extrêmes").
Les Duncan/Ibanez sont meilleurs, sauf que le chevalet est un clone du sh6 me semble t'il et le manche un clone du sh1 ou sh2.
Dans le pire des cas tu peux toujours acheter un couple de sh1 vendu par paire sur thomann (pour le prix d' un gibson classic 57 en France)
Sinon au niveau lutherie, il n' y a rien à dire c' est de l' excellent travail. Le manche en 3 parties transversales (et non pas longitudinales avec tête collée comme sur les Gibson) ne bouge pas. On peut même régler l' action trés basse (comparée à une Gibson) avec un tirant 10-46. Son profil est un modèle de confort, en 20 ans de guitares diverses c' est le premier qui m' a permis de vérifier l' expression : "tomber sous/dans la main).
Le chevalet est un modèle de confort (une excellente amélioration du classique tune o matic), mais le positionnement des cordes traversantes traversantes mange du sustain (c' est dommage ... que Ibanez n' ait corrigé le tir que sur les nouvelles arc/x).
Personnellement je ne la trouve pas franchement légère (bien plus lourde qu' une SG, mais bien plus confortable et surtout équilibrée).
Comme modifs j' ai changé dessus les micros par un p90 skypickup en chevalet (dorénavant indétronable tant il fait merveilles avec mon Epiphone VJ) et un paf WSC splittable en manche. J' ai aussi changé le chevalet par un schaller 457 (stop-tail) pour retrouver de le chaleur et surtout du sustain. Coût de l' opération : 230 Euros de pièces. Comme j' ai fais fais les modifs moi même je n' ai pas payé de main d' oeuvre.
Pour le prix il n' y a pas mieux à mon sens et elle se hisse largement question lutherie au niveau d' une Sg faded qui coûte le double. De plus le manche est plus confortable et surtout moins fragile.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...