Les principales différences avec un floyd normal, outre les roulements à billes (formidable idée) sont :
- la molette de réglages manuel au dos qui te permet de régler ton floyd sans tournevis et sans défaire la plaque, tu tend tes ressorts en faisant tourner cette molette.
- Le zero point , c'est la petite barre avec deux petits ressorts au dos de la guitare. Elle permet en théorie de mieux faire tenir l'accord et de "bloquer le floyd en cas de cassage de corde. C'est ce que j'ai compris sur le truc d'après Ibanez.
Cepenant j'ai pas mal bidouillé le truc et je décide souvent de l'enlever parce que après essaie je trouve que la course du floyd est perturbée. (le foyd est mou puis deviens dur) Du coup pour moi tu profite pas assez du floyd, pas de vibrés (quand tu tappe sur la tige) et pas une action assez fine.
En plus sur certains de mes essais le floyd tenait mieux l'accord sans ce système qu'avec.
Résultat je dis toujours à mes clients d'essayer et que je peux leur enlever et leur remettre suivant leur souhait.
moi comme tu as pu le voir, j'ai pris la guitare avec le coloris qui me plaisait...
je trouve la guitare très très agréable à jouer bien que je ne l'ai joué pas longtemps du tout...pas le temps en fait et je joue principalement sur mon ESP MII...avec l'Ibanez, elles se complètent vraiment.
sinon, j'ai un peu honte...
je ne l'ai pas joué depuis...en tout et pour tout 15min à peine.
je préfère m'attarder en ce moment sur mon ESP MII fraichement acquise.
L'ibanez étant arrivée après, son tour viendra...
c'est une gratte exceptionnelle.