8O Ouahhh énorme ! Quelqu'un qui connait cette gratte !
J'en ai une depuis 2001 je crois et vraiment c'est un vrai régal. Une configuration super polyvalente et surtout une très bonne finition pour le prix (680 euros à l'époque). Bon là j'ai mon sélecteur qui merde mais bon ça se remplace pour pas trop cher. Elle est vraiment belle, je peux t'envoyer des photos si tu veux.
En fait c'est une très très bonne gratte pour débuter ou pour les budgets moyens.
En résumé,
Les points forts :
- le manche : Plutôt plat au centre, tous les accords passent, l'accès aux aigus est sans contrainte, le manche est rapide bien que je ne sois pas un schredder !
- La pose des cordes se fait à l'arrière du vibrato (et pas derrière le corps comme les strats) par des petits tubes prévus à cet effet. C'est très pratique.
- une guitare plus légère qu'une strat
Moi qui ai des problèmes de dos.....
- Les mécaniques autoblocantes et les les molettes qui permettent de faire un accordage très précis (fine tuning)
- la finition, ce n'est pas du tout du foutage de gueule !
Les points faibles :
- Les micros : un peu "crincrins" à mon goût, je les ai remplacé par 3 Di Marzio (voir dans mon matos). Coût de l'opération : un peu plus de 400 euros mais ça vaut le coup, ma gratte a pris une nouvelle dimension. Le gros son vient donc s'ajouter au confort déjà exisant sur cet instrument.
- Le vibrato, j'ai eu quelques petits soucis avec, puis j'ai paumé la tige alors je n' en ai plus profité. Finalement, je l'ai bloqué comme ça je peux faire des opens tuning sans soucis.
Enfin, je l'ai emmené chez un luthier en début d'année pour lui faire un "ketchup complet"
. Pas une révision habituelle, un truc bien plus approfondie (merci Team Laser) pour rattraper les réglages de bases des usines asiatiques. Là encore, mon Ibanez a prit toujours un peu plus de valeur.....mais ce n'est rien comparé à sa valeur sentimentale
D'ailleurs je te fais un lien sur mon expérience dans cet atelier, ça peut intéresser plus d'un :
https://www.guitariste.com/for(...)rt=10