Ibanez RX40-BK => que vaut-elle ?

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous, je vais vous raconter mon "parcour Guitaristique" ^^;
alors voila, j'ai depuis longtemps envie de m'acheter une guitare électrique...
un très cher ami, m'a prèté son Ibanez RX40-BK car il c'était lancé dans le piano et délaissait ça guitare. Tout va bien, elle sonne d'enfer sur le logiciel guitar rig et elle est niquel. Il l'avait rachetée d'ocasion à un ami de son père pour la somme de 100€... qui lui l'avait acheté pour apparemment 350€.
Je décide donc de lui acheter (bien entendu, c'est lui qui me l'a proposé) et il me est daccord pour le la vendre 100€ avec une nouvelle sangle et un accordeur. J'ai sauté sur l'occasion et je lui ais achetée.
Etant donné que je n'ai trouvé trouvé aucune informations sur le net, j'aimerais savoir vraiment quel potentiel a cette guitare, bien que je sais avoir fait une bonne affaire ?!
Merci d'avance pour vos éclaircicement, <=_*jice1369*_=>
Marcokeun
c'est celle la?

Ibanez bas de gamme, c'est pas plus mauvais qu'autre chose à mon avis, meme si c'est pas ce que je choisirais...

Si tu débutes ca me parait bien le temps de savoir si tu accroches bien ou pas, le temps de faire tes premiers pains cette Ibanez fera son petit bonhomme de chemin ! Puis si elle est en bon état et qu'elle te plait, achète la!
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
oui c'est celle là !
parfait je l'achète alors
scanlan75018
bah oui, une RX pas trop ravagée, c'est pas dégeu...

ca mérite un upgrade micro si elle sonne potablement à vide !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 04 Nov 2006, 01:40
Le son clean est très bien. La guitare est ultra lègère (pour les personnes qui veulent une gratte poids plume).
Le manche est très agréable. Par contre, ça manque un peu de punch mais c'est surtout une gratte pour débuter. Moi, elle m'a beaucoup servi et je l'ai toujours ^^.
Bon pour l'accordage, je trouve que c'est chiant mais elle est assez polyvalente. Même si c'est une bas de gamme ibanez, je trouve qu'elle est idéale pour un débutant. Côté finition, c'est potable ^^.

N'hésite pas, 100 euros c'est le prix qu'elle vaut il n'y a pas de souci
Let's rock!!
Merci pour vos réponses, en plus le modéle me fait penser un peu à une telecaster, en plus beau ^^
enfin, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, comme on le dit si bien

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...