Ibanez Roadstar II Series

Forum Ibanez
Forum
Bon alors voilà j'me lance !

Je n'ai pas reussi a trouvé beaucoup d'info voir rien du tout sur cette guitare donc :

Je vous présente une Ibanez Roadstar II Series !

Cette guitare date de 1985 Made in Japan, elle est malheureusement resté 20 longues années dans un placard sans gigbag ni rien... Donc je vous laisse imaginer la rouille sur les vis etc. Pour dire, le Floyd Rose est mort (deux coulisseaux du bas (je sais pas comment ça s'appelle) on pété (les deux qui tienne les cordes mi... Je les ai recollé a la glue, je n'avais d'argent pour faire quoique ce soir a cette guitare =/) D'ailleurs je ne sais même pas regler un Floyd Rose... Bref !

J'ai quand même eu la chance d'avoir cette guitare comme première guitare (elle appartient a la mère d'un amis qui me l'a prêté). Ca fait maintenant plus de deux ans que je joue dessus et je dois dire qu'elle est très agréable !

Le son est assez bon (même si je suis pas un expert je pense pas trop me tromper), je suppose que c'est une moyenne gamme ? Me trompe-je ?

Elle a un potard de volume et un potard de tone sur lequel on peut appuyer ce qui rajoute du gain au micro double.

Voilà pour ce que j'en ai a dire ! Maintenant place aux photos !

(Petite précision l'autocollant en bas de la guitare n'est pas de moi)

J'attends vos avis réaction et autres infos si vous en avez !

Aucun fan d'ancien model Ibanez ici =o ?!
thomas667
alors, petites rectification, ce n'est pas un Floyd le vibrato (attends les experts Ibz), et lorsque tu tires le potard de Tone, tu splittes le micro aigu, donc tu ne fais fonctionner qu'une bobine sur deux, c'est pour ça que tu a moins de niveau.
Et sinon oui, c'est un milieu/entrée de gamme chez Ibanez il me semble.
thomas667
Sinon si tu utilises la fonction rechercher, tu verras que cette gratte n'est pas inconnue sur le forum !!
J'ai déja vu pas mal de poste, mais je ne connais même pas le model de la mienne, d'ailleurs je n'ai pas trouvé de photo lui correspondant =/

Et si vous voulez une photo du vibrato de plus près dites le moi, je la rend ce soir (j'ai recu ma Gibson Sg Faded tout a l'heure *o*)
Dawnrazor
Nimatoris a écrit :
Aucun fan d'ancien model Ibanez ici =o ?!

Bah si, mais je n'aurais pas beaucoup de renseignements à te donner.
C'est le modèle que j'avais failli m'acheter en 87. Elles avaient bonne réputation. Elle est toujours très belle ! J'adore les anciennes têtes Ibanez. Finalement, j'ai acheté une strat Japan
Ah si, Pour ce qui est de l'autocollant, je peux te repondre c'est un visuel d'un EP du groupe Therapy? : "Born in a Crash "...
Ca t'avance pas concernant ta Roadstar, mais ça permet de faire un UP !
bonscott313
Nimatoris a écrit :

Et si vous voulez une photo du vibrato de plus près dites le moi, je la rend ce soir (j'ai recu ma Gibson Sg Faded tout a l'heure *o*)
Volontiers ! En fait ce qui m'intrigue ce sont les couteaux: on dirait qu'il s sont creusé à l'intérieur.
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
Funky Chicken
Hello ,

c'est ma première gratte l'Ibanez Roadstar , la mienne était rouge avec la tête rouge , plaque noire , et 3 micros simples et pas de floyd par contre ........ sur la mienne les micros étaient mous du slip , surement rincé , elle était de 1987 et pesait un peu beaucoup !

Je regrette de l'avoir vendu pour acheter une basse à l'époque , si j'en retrouve une pareil je dis pas que je craquerais , juste pour la nostalgie ........
May the funk be with you
Voilà ! Désolé pour le flou =/ Et on remarquera qu'il manque deux petites vis qui ont du se perdre dans les 20ans de placard je suppose ...

Et effectivement comme tu dis elle est Vachement lourde !!
Jules_la_crapule
ce n est pas un floyd, c est un "pro rock'r" , je crois que ces vibratos ne peuvent que baisser la tension, on ne peut pas le tirer en arriere
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 25 Août 2008, 19:07
Voci la mienne, une RG 525 qui date de 88 ou 89.
C'est moyen de gamme d'Ibanez de l'époque.

Les micros ont été changé depuis longtemps, tout le reste est d'origine.

La lutherie est irréprochable, elle a super bien tenu dans le temps.
La qualité des potars/selecteurs/méca etc sur ces guitares est exceptionnelle, rien n'a bougé. Les frettes sont pas mal usées depuis le temps et un refrettage ne serait pas du luxe.

Je ne sais pas comment ce situe la tienne dans la gamme, mais les Ibanez de ces années étaient des merveilles.
Ta guitare est vraiment très belle =o ! Et elle est très bien conservé. C'est domage pour la "mienne" un refrettage serait pas du luxe pour elle non plus, et surtout un changement de vibrato, et puis les micros au passage... et les potards sont cassé aussi =/... Bref un bon coup de mise a neuf serait pas du luxe =P
Mais bon c'est pas ma guitare, ptete qu'un jour si j'ai de l'argent...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...