Ibanez RGT6EX

Forum Ibanez
Forums
bonjours, je voudrais savoir si le floyd de la ibanez RGT6EX est pas trop dure a regler et si on doit le regler tout le temps ou non sa vas une fois un ln reglage c'est parti pour durer ^^ merci d'avance et bon jeux a tous
ps: je voulais aussi vous remercier de toujours m'avoir repondu gentillement
OSIRIS_86
je pense que tout les floyds sont chiant a régler mais a mon avis une fois le réglage fait tu na plus a y touché, sauf si tu change de tirant!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 17 Mai 2009, 13:57
Je crois que c'est plutôt un Edge III, un floyd d'entrée de gamme quoi. Personnellement, j'éviterais. Autant se tourner vers les Ibanez S si tu veux triturer du vibrato, ou taper dans les séries Prestige.
Si tu n'as pas besoin d'un floyd, prends plutôt la version chevalet fixe RGT6EXFX.

Les Edge Pro, c'est plus sur les séries Prestige.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 17 Mai 2009, 17:03
O2_PhonM a écrit :
[...]Je confirme, c'est bien un Edge Pro II avec bloquage

Mouef, disons que sur le site officiel d'Ibanez, tu pourras lire que c'est un Edge III depuis 2008, de même que sur tous les sites de vpc...
Avant, peut-être que c'était un Edge Pro II, mais en tout cas, maintenant, c'est un Edge III, sachant qu'aucun des 2 ne jouit d'une bonne réputation.
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 17 Mai 2009, 18:15
milenko a écrit :
O2_PhonM a écrit :
[...]Je confirme, c'est bien un Edge Pro II avec bloquage

Mouef, disons que sur le site officiel d'Ibanez, tu pourras lire que c'est un Edge III depuis 2008, de même que sur tous les sites de vpc...
Avant, peut-être que c'était un Edge Pro II, mais en tout cas, maintenant, c'est un Edge III, sachant qu'aucun des 2 ne jouit d'une bonne réputation.

La RGT6EX qu'O2_PhonM a mis en image possède bel et bien un Edge III (et non pas un Edge Pro 2 comme il le dit).
Celle-ci par contre possède un Edge Pro II :

http://www.guitarvillage.co.uk(...)X.jpg
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 17 Mai 2009, 18:20
Et bah vala ! Tout le monde est d'accord maintenant !
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le 17 Mai 2009, 21:48
Le edge pro III est si mauvais ? on doit toujours réglé ? car en ce moment il y a une promo sur woodbrass et elle est 621€ et je pensais vraiment faire une bonne affaire si je l'achetais. Que faire ?
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Bon, avis d'utilisateur.

J'en ai eu deux, des Ibanez avec un Edge III.
Verdict je n'en reprendrai plus JAMAIS.
Le vibrato en lui même a une maniabilité excellente : il est super mou, réagit très bien, les effet de tremblote "gargle" sont géniaux. Le réglage de la barre est super (une petite visse allen dans le bloc vibrato).

Seulement les matériaux employés sont vraiment pas fiables. J'ai changé mon premier Edge III par un floyd rose original qui aujourd'hui tient encore au bout de deux ans (alors que le Edge III avait tenu deux mois). Et la deuxieme guitare, je l'ai revendu à quelqu'un qui a eu ce probleme au bout de quelques temps aussi.

J'entends plein de gens me dire que le Edge III est bien, que si ça ne marche pas c'est parce que je ne sais pas le régler... sauf que quand je fais mon test de tenue d'accord, ils se rendent vite compte que leur Edge III n'est pas précis : on joue la 12e case de la corde sol, on écoute...On posse le floyd à fond puis on relache le floyd, on rejoue la 12e case, on écoute. En général ici pas de souci. Enfin, on tire le floyd à fond puis on lache, on joue la 12e case, et là c'est le drame dans tous les cas que j'ai eu. Faites le test avec un Floyd rose original et c'est la nuit et le jour.

Et ce n'est pas une histoire de réglage de floyd ni de tirant de corde, j'ai tout essayé, même le changement de vis qui supportent les couteaux, changements de ressorts etc.
Ce n'est pas pour rien qu'Ibanez met ce floyd sur les modèles GRG d'entrée de gamme. Ca coute moins cher à fabriquer. Alors réflechissez quand vous voyez le même Floyd Ibanez sur une GRG et une JEM555 ou une RGT6EX.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
O2_PhonM
Si mes souvenirs sont bons, c'est un Lo-pro sur la 555...
J'ai un Edge pro et un Edge III sur 2 de mes Ibanez, et niveau efficacité, tenue d'accord... pour l'instant je n'ai aucun probleme, les 2 sont aussi performants l'un que l'autre.
Après on verra ce que ca donne dans le temps, mais vu ce que j'inflige au Edge pro, il m'a l'air très résistant
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 18 Mai 2009, 20:40
Les Edge III ont intégré la série GRG il n'y a pas si longtemps que ça. Avant, ils avaient leur propre floyd, qui lui était vraiment merdique ; je pense notamment à la série des GRG270B.

Personnellement, je possède le Edge III depuis presque 2 ans, et même en lui infligeant des tortures dignes de Vai, il tient très bien l'accord. Mais il faut l'avouer, je ne le fait pas tout les jours. Mais assez souvent pour dire qu'il est loin d'être aussi mauvais qu'on peut le croire. C'est la même historie avec les micros à la sauce Ibanez (Inf1 à 4, V7&8, DiMarzio-IBZ,..), une mauvaise réputation et pourtant...
O2_PhonM
+1 moi aussi je le trouve pas si mauvais le EIII malgré sa mauvaise réputation, idem pour les pickups INF, ils sont pas mauvais pour des pickups d'origine, meme si ils manquent un peu de personnalité il faut bien le dire...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...