Ibanez RGT42DX VS LAG AF200

Forum Ibanez
Forums
MaDrOcKs
Bonjour tout le monde (: ...
en Avril ou plus tot (j'éspére) je ferais un petit saut d'une semaine en France...j'ai flaché sur deux guitare en fait...la ibanez RGT42DX que voici :
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
Et puis la LAG AF200 DARK SHERRY :
http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLE*66067
J'habite au maroc et puis les magazins de guitares sont trés rares et se limitent a des marque comme Yamaha ou Fender donc je ne pourrais pas essayer aucune de ses guitares !

Si je pouvais avoir vos avis sur ces deux guitares ce serait sympa , ca maidera surement a me décider...

Merci (:
Darkspirit
Salut, je possède la ibanez rgt42 dx

Je pense que pour son prix c'est une guitare avec un look sympa ( incrustations ), un manche traversant qui augmente le confort de jeu dans les aigues.
Concernant le vibrato edge pro II, il y a mieu ( du fait qu'il y ai un jeu au niveau de la tige ki ne se visse pas mais qui s'emboite ) mais il tien parfaitement l'accord donc il reste correct

Voilà ensuite les micro je suis pas un expert donc je sais pas trop quoi en dire lol. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle est polyvalente avec son selecteur 5 positions, elle déboite en son saturé sur le micro chevalet!

Je pense que tu devrait également te reiseigner sur la lag qui a l'air tres interressente aussi avec ses micro emg! Ensuite prend celle que tu préfere

Voilà bon courage
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Nov 2006, 07:34
Darkspirit a écrit :
un manche traversant qui augmente le confort de jeu dans les aigues.

ça dépend comparé à quoi, perso comparé aux autres ibanez rg, je suis pas sur que la différence soit flagrante.

Darkspirit a écrit :
Concernant le vibrato edge pro II, il y a mieu ( du fait qu'il y ai un jeu au niveau de la tige ki ne se visse pas mais qui s'emboite ) mais il tien parfaitement l'accord donc il reste correct

normalement, sous le floyd, tu as un petit écrou au niveau de la tige du floyd, serre le et tu n'auras plus de jeu.
Marcokeun
moi je dis LAG, mais purement par préférence personelle. Les Ibanez sont peut etre un peu plus rapides dans cette tranche de prix.
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Darkspirit
absou a écrit :
Darkspirit a écrit :
un manche traversant qui augmente le confort de jeu dans les aigues.

ça dépend comparé à quoi, perso comparé aux autres ibanez rg, je suis pas sur que la différence soit flagrante.

Darkspirit a écrit :

normalement, sous le floyd, tu as un petit écrou au niveau de la tige du floyd, serre le et tu n'auras plus de jeu.

et nan je vien de tester, l'écrou sert a changer la hauteur de la tige floyd et non pas le " serrage " donc il y a toujours un jeu malheureusement, il faudrait un systeme de visse comme sur les floyd originaux pour qu'il ne bouge plus
scanlan75018
c'est quoi une guitare rapide ?

Perso je trouve le manche traversant sans aucune espèce d'intéret vu que le All Access Neck Joint Ibanez donne déjà un très bon accès.
Du coup mieux vaut investir dans une "petite" Prestige pour le prix
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Darkspirit
scanlan75018 a écrit :

Perso je trouve le manche traversant sans aucune espèce d'intéret vu que le All Access Neck Joint Ibanez donne déjà un très bon accès.
Du coup mieux vaut investir dans une "petite" Prestige pour le prix

Possible..

sinon c'est vrai y'a pas de guitare rapide ou lente, tout dépant des doigts lol!
Exemple : rondat ou malmsteen sur une accoustique
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 15 Nov 2006, 14:07
le manche Lag moins rapide???..hum,à tester car je l'ai essayé et c'est super facile à jouer!!(j'ai ausii une IBA..donc,j'ai pu comparer!)
et completement d'accord,à ce prix,mieux vaut passer sur une prestige!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Nov 2006, 18:52
scanlan75018 a écrit :

c'est une guitare qui cours vite quand elle voit un guitariste avec les mains salles .

sinon d'accord avec toi, le manche traversant n'a pour moi non plus pas un grand intérêt face au manche vissé d'ibanez, et donc qu'une prestige (d'occase pour le même prix) est surement plus intéressant.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...