Franchement remplacer le Edge Zero II par autre chose n'est pas une obligation du tout. Alors certe il n'a pas le panache et la renommée des OFR, Edge et Lo-Pro, mais il n'est pas non plus de même tonneau que les floyds bas-de-gamme monté sur les petites séries.
D'après les avis qui ressortent sur internet, je le classerais dans la même catégorie qu'un Takeuchi TRS-101 ou qu'un LO-TRS (le I japonais, pas le II coréen) qui sont de très bons modèles, tout à fait fiables. De plus le Edge Zero II est monté de série sur une tétrachiée de modèles Premium, donc du milieu de gamme plutôt confortable
Pour les micros par rapport à tes envies je dirais bien un couple de Dimarzio Air Zone en bridge et Air Norton en neck. C'est pas des micros metal mais ils ont du punch, de l'ouverture et de l'articulation à revendre, et ils ont un bon niveau de sortie pour se sentir à l'aise partout.
Traditionnellement sur les HSH on garde le single-coil d'origine: on le joue assez rarement seul, il est le plus souvent combiné aux humbuckers splités sur les positions 2 & 4 donc pas besoin de remuer ciel et terre pour lui.
Mais si jamais tu voulais en changer, prend un micro de la même marque que les humbuckers, histoire d'avoir un modèle en position middle "RWRP" (Reverse Wound, Reverse Polarity) qui évitera bien des problèmes de câblage. Genre le True Velvet middle, pour aller avec ses 2 copains vus plus haut. Mais c'est vraiment pas obligatoire.
Après si t'es plus Seymour ou autre, faudra attendre d'autres avis