Ibanez RG350EX-BK !

Forum Ibanez
Forums
Goremode
Bonjour a tous!

Voila j'ai donc acheter ma première guitare electrique!
Il s'agit d'une Ibanez RG350EX-BK.

Puis je connaitre vos impressions sur cette guitare?

Série RG

- Humbucker INF3 + humbucker INF4+ single INFS3
- Accastillage noir
- Corps tilleul
- Manche Wizard II érable
- Touche palissandre
- 24 cases jumbo
- Incrustations dents de requin
- Plaque gris métal
- Binding
- Vibrato Edge III
- Couleur : Noir

Merci d'avance!

Goremode
Salut Askel !

Je demande vos avies car je n'y connais rien, et je sais pas si le vendeur m'a conseillé cette gratte en tant que vendeur ou musicien !

Donc vous qui avez un avis neutre. Voila pourquoi je vous pose la question a vous
-Askel-
  • Publié par
    -Askel-
    le 26 Juil 2008, 15:39
Ok je comprends ...

Personnellement, je n'ai jamais testé cette gratte, donc je vais me taire.

Par contre, on trouve facilement quelques avis en cherchant un peu :

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://guitare-electrique-soli(...).html

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

De toute façon, je pense que d'autres forumeurs qui connaissent mieux la bestiole que moi viendront t'aider.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Superstrings
Je n'ai jamais essayé ces micros mais j'aime bien l'esthétique générale des RG, et c'est un modèle réussi sur ce plan. Une excellente guitare pour débuter à mon avis. D'ailleurs j'en achèterai probablement une pour mon fils quand il sera trop grand pour sa mini-strat.

J'apprécie bien les Ibanez en général.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 26 Juil 2008, 20:25
Alors pour moi:

-Micros pas terribles, à voir pour les changer dans quelques années...

-Pickguard en plastique, la couleur partira assez vite mais on peut toujours le repeindre...

-Vibrato Edge III, c'est bien au début mais un peu cheap donc il s'use assez vite...

Enfin si j'avais eu ça pour débuter j'aurais été content, moi j'ai commencé sur un pack squier a 150e (le pack complet)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juil 2008, 20:32
Je possède la version blanche

Bonne lutherie pour le prix, une guitare taillée pour les soli, un vibrato vraiment honorable à mon sens, mais des micros absolument merdiques

J'ai équipée la mienne d'un set EMG et là ça devient intéressant

donc c'est le soucis de cette gratte, un upgrade micro va vite être indispensable, donc si t'en as comme moi déjà sous la main ça va, mais s'il faut ajouter ça au prix c'est à voir

ah sinon pour info, je vend celle là 400€ avec un fly( et les EMG bien sûr), état neuf (la gratte a un mois)
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 26 Juil 2008, 20:35
Sérieusement, Ibanez fait de la très bonne guitare. La RG350 est une bonne guitare, bien finie, belle gueule, bonne lutherie. Les micros c'est question de goût, mais quand tu commences, tu préfères avoir la gratte que tu trouves bien plutôt que la pelle qui te fait honte rien que quand tu la regardes.

Effectivement, pour le vibrato, c'est pas ce qui se fait de mieux, ni de pire. Au pire, tu le bloques avec une cale pour éviter les ennuis. Sinon, faut, à mon avis, passer sur du ZR, et forcément, tu montes en gamme de prix.

Ca reste une très très bonne guitare pour commencer.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juil 2008, 20:59
perso je trouve le floyd vraiment pas mal par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans ces tarifs
on peut vraiment l'utiliser, sans bien sûr enchainer les dive bombing et autres, sans avoir à se raccorder

pour moi ce fut l'une des très bonne surprise de cette gratte
hibousauvage
Tu baisse un peu le prix de la RG ? :p je cherche la même.. et sans micros EMG mais avec kes ibz tu la fait combien ?
Invité
hibousauvage a écrit :
Tu baisse un peu le prix de la RG ? :p je cherche la même.. et sans micros EMG mais avec kes ibz tu la fait combien ?

la pose des EMG a nécessité quelques retouches, dont un limage de la cavité manche, des ouvertures Humbuckers du pickgard, et bien sûr toute l'électronique

donc sincèrement je ne vais pas m'amuser à le refaire à l'envers
Bien entendu, si tu as un prix à me proposer, tu peux le faire en mp
midnightus
dommage que j'ai pas 400€
  • Publié par
    Ace247
    le 31 Juil 2008, 00:58
Je possède aussi la version blanche .
-Un look trop ouf !
-Durable, j'ai encore eu aucun pépin avec cette gratte.
-Vibrato Edge III qui déchire mais qui par conter empêche de downtuner sa gratte ( En drop-D ou en drop-C par exemple) . Si tu veux jouer avec ce genre de tuning il te faudra ajuster l'intonation ou bien bloquer le bridge avec un tremol-no par exemple.
-Locking bridge trop utile , tu peux faire une tournée entière sans avoir a la ré accorder.
-Micro pas mal cheap...ca s'arrange en les changeant
-Rapport qualité prix excellent.

Pour moi ça suffira jusqu'à ce que j'ai ma Les Paul Studio
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 31 Juil 2008, 01:17
En quoi le floyd peut empêcher de downtuner ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 31 Juil 2008, 03:04
Ben tout simplement parce qu'un floyd rééquilibre les cordes d'elles même en fonction des 5 autres. Donc si t'en baisse une d'un ton les autre vont fare la gueule.
Apres on dira qu'il faut retoucher les vis du floyd, ce qui est pas forcément vrai. J'ai deja essayé et t'a beau tortoré dans tout les sens si t'es pas accordé en standard ca devient vite n'importe quoi.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...