Ibanez RG350 ou Schecter Damien FR ?

Forum Ibanez
Forums
Bonsoir !

Voilà, j'hésite entre ces deux modèles qui ont la particularité d'avoir un floyd toutes les deux.
Je les ai patiemment essayées cette aprem, et je les trouve toutes les deux très bien.

Le problème est la : il m'en faut choisir une (et oui =( ), et je n'arrive pas à faire pencher la balance d'un coté.

Du coup, je sollicite votre aide, guitaristes plus expérimenté(e)s que moi !
Vous l'aurez deviné, je joue beaucoup de métal / rock hargneux, mais j'aimerais aussi un son clair qui claque !

Les deux instruments ont pleinement répondu à mes attentes (snif), je pense donc choisir selon vos remarques à propos de la qualité du floyd ou plus important, de la qualité de la lutherie (oui, ce sera certainement LA gratte qui me suivra pendant un gros moment : c'est donc un choix important pour moi).
Je précise que les prix sont environ les mêmes (480 euros).

Schecter DAMIEN FR
Ibanez RG350

Merci de votre aide !
Bonne soirée.
Fluctua, copyright à moi
C'est vrai que c'est dur! Moi je prefere la schechter mais la ibanez sera plus facile a revendre si tu veux!
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    chrisma
    le 10 Déc 2005, 19:54
justement je vend la mienne acheter il y a deux mois je suis de la region parisienne DX veut dire de luxe, je la vends parceque je me suis precipiter se n' est pas dans mon style, par contre rapport qualité prix imbatable surtout avec deux doubles et un simple micro fabriquer par di-marzio pour ibanez de plus je l'ai bien reger ce qui n'est pas le cas lorsqu'elle est neuve tu peut me contacter sur mon e-mail "marchristo@hotmail.fr" a bientot.
La revente n'est pas un problème.
En réalité je suis très sentimental : donc désolé chrisma, mais je préfère le matos neuf.

Oui, j'ai peut être tort. Mais vu que tu l'as achetée il y a 2 mois, il y a peu de chance pour qu'elle soit à un tarif abordable !

Snif, je ne dors plus, ne mange plus, ne sort plus ! Aidez moi
StevenGHT
Je suis un peu dans le meme cas que toi mais je n'ai essayé que la Schecter

En faite je cherche une guitare a floyd mais je ne sais meme pas si j'en aurais vraiment l'utilité ... Si quelqu'un avait des avis/samples de chacun (surtout la Schecter car on entend pas mal parler de la RG...) ca serait sympa
ValkO
  • ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le 10 Déc 2005, 23:07
Moi je préfère l'Ibanez à priori car je suis fan....mais quand j'ai vu la Damien FR... je ne peux qu'avouer qu'elle est mieux ôO

Les fretes, la forme, la couleur intense, la tête et surtout les micros EMG HZ. Mon choix est sûr !

Pourtant j'ai l'Ibanez ( la 370 ) et je peux qu'avouer que les micros sont pas aussi bons que des EMG Hz.

pour moi ça sera Damien fr.

bon achat
StevenGHT
Et sinon vous connaitreriez pas d'autres guitares avec floyd a micros pas trop pourrave et le moins cher possible ?
ValkO
  • ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le 10 Déc 2005, 23:22
Bein je pense pas que ce ne soit interessant... enfin après si c'est pour avoir un floyd qui se désacorde, des micros sans sustains... c'est mauvais trip !
Fluctua, copyright à moi
valko a écrit :
Bein je pense pas que ce ne soit interessant... enfin après si c'est pour avoir un floyd qui se désacorde, des micros sans sustains... c'est mauvais trip !
Ouais sauf si tu tapes dans les occases!
Ca manque de jazz ici... standby...
StevenGHT
Oui quand je disai ca je voulai egalement dire occaz/toutes marques confondus , dites tout

Snif ca fait quand meme ch*er quand on a joué sur Schecter et qu'on revient sur "Dédé"...
StevenGHT
Uhuh oui j'y ai pensé seulement ca va être un peu trop "cher" d'occaz (en faite je crois que je vais finalement avoir 300€ environ au lieu de 500 prevus ) Et puis la RG 2550EX ce sont des micros Ibanez/Dimarzio et j'ai entendu dire de ces micros que... INF3 / 4 je crois , si quelqu'un en a une et un POD (Xt) je suis pas contre des samples par exemple
Roh l'autre eh darkganga qui skouatte mon post !

Je penche finalement aussi pour la schecter : finition noire satinée, donc pas de traces de sales doigts tout gras !

J'vais contacter M. Gillou tout de suite !
"Le courage mène aux étoiles, et la peur à la mort." 2eme REP
StevenGHT
Oui je squatte C'est pour eviter de faire un autre topic qui sera finalement similaire Au faite quand tu l'aurais contacté , dis nous a combien de reduc tu as droit
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Déc 2005, 23:53
20 %, housse de luxe (35mm d'épaisseur) et frais de port offerts.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...