Ibanez RG,mais laquelle?

Forum Ibanez
Forums
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 27 Janv 2008, 11:34
Une nouvelle gratte?Oui! Une ibanez alors?Oui! Bon une RG c'est cool? OUI! Mais laquelle? euh...

Voila ou j'en suis dans ma réfléxion...
J'ai actuellement une Les Paul Epiphone montée en micros/chevalet/mecaniques Gibson et celle la,impossible que je m'en sépare!
Mais niveau metal et shred elle est assez limitée,donc j'ai réinvesti dans une ibanez RG 350EX BK il y a un an.Mais elle ne me convient plus,le floyd est intouchable sous peine de désaccorder toute la guitare,et elle n'est pas tout à fait juste meme après plusieurs passage au magasin pour des reglages.De plus,je n'aime pas les micros qui manquent de "puissance".
Mais par contre,je suis vraiment accro à son manche,donc je voudrais passer sur une ibanez plus haut de gamme avec un manche dans le meme genre mais un floyd qui tienne la route et de bons micros (si possibles EMG actifs...)

Si quelqu'un a une idée de model de RG d'occaz qui respecterait ces critères et qui tournerait entre 400 et 600€...

Merci!

Tesch

PS:Je joue sur une tete lampe peavey Ultra +
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 27 Janv 2008, 11:54
Par exemple :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Avec la différence, tu achète une nouvelle tige de vibrato + un set de micros au choix . Elle a, je crois, un manche Wizzard 2, donc le même manche que celui de la RG350 .
Tesch
  • Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le 27 Janv 2008, 13:59
Merci du tuyau,j'ai contacté le vendeur

Mais je reste ouvert à toutes les propositions et j'aimerai d'autre idées afin de comparer...

Merci
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 27 Janv 2008, 14:00
Tesch a écrit :
Merci du tuyau,j'ai contacté le vendeur

Mais je reste ouvert à toutes les propositions et j'aimerai d'autre idées afin de comparer...

Merci

N'hésite pas à venir du coté du Ibanez Jet Seteur Club (voir ma signature) .
Tesch
  • Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le 27 Janv 2008, 14:06
Autre chose,j'ai vu pas mal d'ibanez RG550 sur le forum et sur audiofanzine,mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut en termes de qualité...
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 27 Janv 2008, 14:41
Tesch a écrit :
Autre chose,j'ai vu pas mal d'ibanez RG550 sur le forum et sur audiofanzine,mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut en termes de qualité...

Les RG5xx, c'est de la (très) bonne came .
Tesch
  • Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le 27 Janv 2008, 16:13
Le probleme c'est le prix qui me fait peur,entre 300 et 400€ alors que decrites comme n'ayant pas de defauts,je ne comprend pas bien...
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 27 Janv 2008, 16:18
Tesch a écrit :
Le probleme c'est le prix qui me fait peur,entre 300 et 400€ alors que decrites comme n'ayant pas de defauts,je ne comprend pas bien...

C'est le prix de revente "normal" (d'après ce que j'ai vu), qui se situe à peu près à 50% du prix neuf (si mes souvenirs sont bons). Elles sont comme toutes les guitares de qualité un peu "spéciales" (rares, plus produites,...), qui ne partent qu'à des prix très bas, malgré la qualité incontestable de ces pelles .
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Janv 2008, 18:50
Tesch a écrit :

elles sont très bonnes (j'ai une rg570), mais leur cote à l'occase est très basse, mais pas du tout à cause de leur qualité, plutot car elles ont une mauvaise image (les anciens de ce forum se rappelleront de l'époque ou il y avait 2 club, celui pour la discrimination d'ibanez et les anti discrimination), peut être aussi parcequ'il n'y a pas d'emg dessus donc ça moins metal (alors que pourtant les micros v7 et v8 étaient pas si pourri qu'on le dis et pour le metal passaient sans problème), peut être aussi à cause de la vague neo metal, vague sur laquel beaucoup chiait dessus, et vu que pas mal de groupe utilisaient des ibanez rg...elles en ont pris un coup dans l'aile aussi.

bref en occase, si elles sont en bonne état tu peux faire de vraiment bonnes affaire, par exemple les rg570 sont équivalentes à la rg1570 (+ de 1000€).
jojo595901
regarde la mienne si tu veux du top

voir dans mon avatar
Invité
  • Invité
ouais tape dans l'occase y'a de bons prix

je suis personnellement fan des vieilles ibanez MIJ des 90's
Jackbass
La RGR321 me plait bien, avec ses nouveaux micros, sinon y'a une série limitée tres jolie qui devrait bientot arriver : RG08.
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 26 Mar 2008, 23:17
non il a acheté ma RG527Rltd de 96 et maintenant il est aux anges

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...