- Publié par
Dan_C le 04 Nov 2008, 21:57
Pour avoir essayé deux 2550 différentes (dans deux magasins différents), je peux dire que c'est une très bonne guitare, peut-être un peu chère pour ce qu'elle est, mais c'est discutable.
Les micros de base sont très bons, les harmoniques artificielles sortent toutes seules.
Le manche, je n'ai pas plus apprécié que ça (je n'aime pas les manches trop plats), et la différence justement entre les deux modèles que j'ai eu dans les mains, c'est la finition arrière du manche, qui n'était pas la même (donc je me suis interrogé sur la constance de la production).
Sinon, le vibrato ZR est bien, même très bien, une fois réglé, c'est visiblement terminé les problèmes de cordes qui pètent et qui dérèglent toute la guitare.
J'ai trouvé que le vernis était très fragile (un poc arrive très vite...), à part ça, rien à signaler, très bonne guitare, juste un bémol me concernant maintenant que j'y repense, c'est du tilleul et je prefère l'acajou. Encore que ça ne soit pas du tilleul bas de gamme, je pense.
Je n'irais pas jusqu'à dire que "l'essayer c'est l'adopter", non, juste l'essayer, et là tu auras ton idée sur la question d'une manière précise et personnelle.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.