Ibanez RG 2550 et autres... VS Whale Narwhale

Forum Ibanez
Forums
metalikalspider
Salut a tous
je viens de Aremus et quand j'ai cherché la RG 2550 de chez ibanez, y en avait 2
une a 850 € et une à 1100€ , à peu près, et sur Aremus la seule différence c'était le manche, et encore... alors, quelles sont les vraies différences ???

Et sinon si vous aviez le choix entre celle à a peu près 800€ et une whale Narwhale à 750 € vous prendriez quoi ??? juste comme ça ??? ou une Jackson???
et des critiques constructives, pas du style "Les vendeurs de total guitar sont pas sympas, donc vaut mieux la Ibanez"

MERKIII
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Juil 2005, 17:29
celle à 800€ et juste l'ancienne version, la nouvelle a juste un manche plus épais (1mm seulement), à par çaa je ne connais pas de différence.

sinon à ta question rg ou whale, je dirai rg, tout simplement car ce sont de bonne guitare bien construite, de bonne qualité, non pas que je dise que les whale ne le sont pas, mais je pense toujours que les caractérisque de l'engin sont plus un argument de vente de vraiment représentatif de la qualité de l'engin, bien que ceci n'est que supposition pour moi.
metalikalspider
moi je suis fan de la gueule de la whale, elle claque vraiment, et j'adore le son Seymour, mais c'est vrai que (c'est pas objectif) "whale" ça fait un peu jouet (c'est pas méchant) et pas guitare haut de gamme comme ils le prétendent.
Alors que la RG m'inspire + confiance, mais j'aimerais bien des avis de possesseurs des deux pour comparer.

MERKI
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 08 Juil 2005, 18:35
metalikalspider a écrit :
moi je suis fan de la gueule de la whale, elle claque vraiment, et j'adore le son Seymour, mais c'est vrai que (c'est pas objectif) "whale" ça fait un peu jouet (c'est pas méchant) et pas guitare haut de gamme comme ils le prétendent.
Alors que la RG m'inspire + confiance, mais j'aimerais bien des avis de possesseurs des deux pour comparer.

MERKI

tu as des fotos de Whale ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
erasor
  • erasor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    erasor
    le 08 Juil 2005, 18:49
tiens la voila en naturelle

pour ce qui est de l'aspect jouet , la guitare en elle meme ne fait pas du tout bas de gamme,hormis le floyd et les mecas. bien qu'il marche très bien, il fait un peu plastoc ; p si t'as 200euros a rajouté au prix de base , le changement de floyd/sillet/meca sera parfait ^^

enfin bref , elle est tres bien pour son prix
Carotte rapée !
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 08 Juil 2005, 18:52
En naturel je la trouve assez jolie, mais le logo................ Je trouve qu'il fait vraiment jouet
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
metalikalspider
je dis juste que "whale" fait plus jouet qu'"ibanez", mais c'est vrai que sur le papier la whale est nickel., O fet y en a des nouvelles Narwhale, je les avez mises sur un sujet y a deux jours en photos, mais sur les nouvelles y a plus de floyd.
metalikalspider
Voilà comme prévu les nouvelles Narwhales, sans Vibrato et avec des Seymours plus punch ...

Naturel:

Rouge :

et Bleu :

Et les caractéristiques :

Modèle 2005 -
-Corps aulne et noyer -
-Manche traversant en érable dur et noyer -
-Touche palissandre 24 cases avec repères de touche points nacrés
-Micros Seymour Duncan SHPG1N (manche) splitable, SSL1 (central) et SH4 (chevalet) splitable
- 1 volume, 1 tonalité (Push pull) -
- Sélecteur 5 positions
- Vibrato ST-Tremolo BS-108
- Mécaniques à bain d'huile
- Accastillage chrome satiné
- Livrée en étui avec une sangle Deluxe en cuir noir, un cordon 3 mètres blindé et un jeu de cordes - Couleur : naturel satiné / Rouge translucide / bleu translucide

Alors ...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Juil 2005, 21:10
erasor a écrit :
p si t'as 200euros a rajouté au prix de base , le changement de floyd/sillet/meca sera parfait ^^

personnellement je préfère mettre 150-200€ dans des micros que 200€ (et encore c'est bien plus que ça) pour changer floyd/meca/sillet.
  • Publié par
    PiRf
    le 08 Juil 2005, 22:07
je connais pas la whale mais la RG tu peux y aller les yeux fermés

j'ai une 1570 (qui est quasiment identique a la 2550 au micro et au pickguard pres je crois) et je suis pas pres de la revendre
surtout apres un changement de micro (emg 81/SA/85) meme si ceux d'origine était déja tres correct
eKilian
Pour la whale moi je dis que elle est elle aussi très bien. j'en ais une (que je cherche a revendre car je suis tombé amoureu d'une autre) mais j'en susi très content le manche est gros et rond, les micros sontparfait en disto en clean un peu aggressif mais il suffit d'enlever le booster de gain
J'ai reussi a obtenir un son très agréable sur un oeavey rage 112, c'est dire si elle est de bonne qualité ^^...
Fluctua, copyright à moi
Moi jai la EX et c'est tout simplement car c'est la nouvelle donc elle "est" differente de l'ancienne mais j'ai essaye la E mais aucunes differences sauf peut etre le manche mais je prefere le mien

Et moi comme j'adore Satriani et que je je "joue" de ses morceaux et ben cette guitare me comble
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...