Ibanez, quelle difference entre ces models ?

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Cloud_
    le 03 Mar 2006, 14:48
Bonjour à tous,

Bon, j'ai une question qui pourra peut etre parraitre bete pour certains, mais je ne m'y connais pas encore beaucoup, donc il faut bien apprendre

Enfait je voulais savoir quelle est la difference entre les series S, SA, SZ, etc... Est-ce au niveau du son ? De la qualité des materiaux utilisé ? Du confort, ou je ne sais quoi d'autre ?

Pour tout vous expliquer, cela fait deja un bon moment que j'ai envie de me mettre a la gratte electrique, et là j'en suis au stade où je dois en chercher une pour commencer. Je ne sais pas pourquoi mais je fait une fixation sur les Ibanez. J'ai deja repéré les series S qui ont un beau look (mais le look ne fait pas tout ! ) ainsi que la GSA60 que j'ai vu pas trop chere...

Donc si quelqu'un peut repondre à ma question ou me conseiller, je suis ouvert à tout
Le monde pourra toujours être noir,
Le ciel, lui, sera toujours bleu.
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 04 Mar 2006, 10:09
Va faire un tour sur www.ibanez.com, tu verras tous les modèles et leurs caractéristiques. Parmi les modèles que t'as cité on peut déjà signalé des différences au niveau du vibrato, sur les séries s c'est un vibrato de type ZR, sur les SA c'est un vibrato du genre que tu trouves sur les strats et sur les SZ, bah y en a pas. Tu vois rien que le vibrato peut orienté ton choix. Après dans tout les cas si tu tapes pas dans le modèle Prestige (et encore) les micros seront un peu pourri mais bon au début tu t'en apercevra pas. Sinon ça se change de toute façon.