Ibanez, que choisir? j'ai besoin de conseil !

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
samplerdave a écrit :
Kimari a écrit :
PoPi339 a écrit :
bah le truc bidon c'est que les mecaniques sont pas des autoblocantes donc je te conseille pas d'utiliser le tremolo!

mais bon tu l'auras compris, la premiere c'est plus axé vers un son polyvalent (double + 2 simple) et la seconde plus axé metal!

donc apres ca depend si tu veux vraiment que du metal prend la seconde, en plus la config c'est pas si mal meme si ca reste la bas de gamme de chez ibanez elle sonne plutot pas mal

Ouais mais y'a des bloque cordes avant les méca nan vu que y'a un floyd, donc à la limite on s'en fout de la qualité des méca. Enfin je sais pas sur ce modèl mais sur RG y'a des bloque cordes.

Pas de bloque corde, et c'est même pas des floyds, juste des vibratos tout simples...

merci samplerdave

je sais quand meme qu'avec des floyd ia des bloques cordes avant les mecaniques et que ia pas de bloque corde sur les grattes avec tremolo(quoi que ca doit quand meme exister non?...).

Mais la ya pas de floyd donc bon je sais de quoi je parle
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 27 Janv 2007, 00:01
ah au temps pour moi, je pensait que c'était un floyd
prend la grg 170 , je l'ai eu pendant 2 ans , c'etai ma premiere guitare electrike et elle ma vraiment satisfaite pour le prix , c'est sur ke sa vo pas une ibanez rg mais c'est de la bonne petite guitare pour debuter avec un pti prix , ou alors va dans les occaz mais fo tomber sur un bon truc ou alors gonfle ton budget tu rajoute 100 euro de plus pour une otre ibanez et tu en a une ki sera plus simpas
Zeñn
  • Zeñn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeñn
    le 27 Janv 2007, 19:20
A ce qu'il parait la série "G" (gio) est pas très bonne comparée aux autres guitares dans la même tranche de prix.
wardog34
salut a toi

je me suis pris une Ibanez SA260FM et je te la conseil !

tres polyvalente et plutot de bonne qualitee
eneXium
slt a vous
J'ai pas d'ibanez (du moins pas encore j'attend la XPT700) je te conseille franchement d'attendre ne serait-ce qu'un peu histoire de rajouter des roros a ton budget parce que GRG=petite came pour metalleux de base
alors que si tu attend un peu (surtout que le NAMM vient de se terminer) tu pourra te prendre une RG comme la RG350DX qui est vraiment formidable (j'ai eu l'occasion de l'essayer chez un collegue..)
donc voila ce que j'en pense apres bien sur si tu veux rester dans le metal tu as la serie JS30 Chez Jackson qui est vraiment pas mal du tout pour debuter

Voili Voilou a plus
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Janv 2007, 11:19
Death Angel a écrit :
GRG=petite came pour metalleux de base

y a pas que le metal dans la vie, et les grg c'est pas des guitares pour metalleux...

concernant la qualité, ba c'est des gio, c'est le bas de gamme ibanez, c'est pas pire qu'ailleurs non plus, c'est suffisant pour commencer, de nos jours les entrés de gamme sont tout à fait jouable et sonne juste.

et puis les gio c'est vraiment pas le même prix que la rg350, la rg350 coute quasiment le double et tu viendras pas me dire qu'un débutant fera la différence entre les 2.
eneXium
oui je suis d'accord mais en attendant je prefer largement une JS30 de Jackson a une GRG pour commencer
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
c'est quoi cette connerie
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Janv 2007, 11:31
déstresse , c'est juste un bot qui essaye placer des liens menant à des pages infectés, mais les admin a défaut de pouvoir bloquer les bot, bloc les pages web en modifiant l'adresse pour que personne n'aille dessus en cliquant.

Citation:
oui je suis d'accord mais en attendant je prefer largement une JS30 de Jackson a une GRG pour commencer

si tu veux, moi perso je me tournerai plus vers des marques comme cort et yamaha, mais les ibanez grg ne sont pas pour autant des mauvaises guitares, elles ne sont pas moins bonnes.
eneXium
atention je ne dit pas que les ibz sont mauvaises..
Je dit simplement que selon moi il vaut mieux prendre et la je te rejoin une Yamaha ou une cort mais une JS30(oui je fais un peu de pub pour toi ZEBUTCHER et ta marque lol) c'est tres bien cela dit entre Yamaha et cort je prefer la cort
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Invité
  • Invité
les ptites js30 sont vraiment cool mon pote en a une et elle est très ympa

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...