salut. ben je suis l'heureux propriétaire de cette gratte .
alors que dire: ben deja coté esthetique, on aime ou on deteste, personnellement j'adore cette gratte, les finitions sont splendides. elle est dans son flycase interieur bleu, du plus bel effet.
apres, ben c'est tres beau aussi d'avoir une paul gilbert autre que blanche, que je trouve pas tres tres jolie .....
le manche est genial, meme s'il faut un ptit temps d'adaptation car elle n'a pas de reperes sur le manches......ça peut etre destabilisant. sinon, il est tres fin, tres certainement le manche le plus fin que j'ai eu a essayer, meme face a des vai, satriani, petrucci et autres.....
elle est facile a jouer, et a pas personnalité, les micros, tone zone sont géniaux et répondent parfaitement . l'action du volume amene plus ou moins de grain, et permettent ainsi de jouer tous les styles sans problemes.....
pour moi, il s'agit d'une gratte géniale, rien n'a dire. elle vieillit bien, comme souvent les ibanez d'avant 2000. c'est une piece tres rare qui a été produite a moins de 400 exemplaire il me semble.
si tu souhaites une ibanez paul gilbert, ben celle ci est pour moi la meilleure......qui existe.....sa "jem 10" à lui.