Ibanez? Oui, mais quel modèle?

Forum Ibanez
Forum
Hi à tous!
Bon, je crois que je me suis à peu près décidé pour une Ibanez, j'ai entendu dire que le modèle RG était pas mal. Vous en pensez quoi? Ca devrait coller avec mon style musical je pense (qui est plutot hard-rock )
GanesaVII
si t'as un ptit budget t'as la RG170DX qu'est bien...
m'enfin les micros Ibânèse....(m'enfin moi et Ibânèse... )
mais les RG ouais c'est un bon choix...

EhEEEhEE....viens de tomber sur un gros grain de poivre dans mon saucisson.... (et vui...je forumise en mangeant du sauc' !!!! )
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Ok, elle a l'air sympa cette RG170!
Mais sinon, toutes les RG se valent?
Pour mon budjet, je dirais entre 700-1000 euros max
another steph
pour ton budget je peux te conseiller une ibanez série RG manche prestige (par exemple la RG2550). Bon après c'est bien connu les micros sont pas au top mais ça reste correct, et tu peux les changer alors...
steph !
Jeannot.jnd
Juste une toute petite chose, à vérifier sur les Ibanez d’entrée de gamme : la marque du Floyd...
Parce que c’est leur seul véritable défaut. Perso, j’ai commencé la gratte avec une RGR 270DX, il y a cinq ans. Je joue encore régulièrement dessus, mais j’ai changé le vibrato, qui avait tendance à se désaccorder rapidement.
atroposi
Jeannot.jnd a écrit :
Juste une toute petite chose, à vérifier sur les Ibanez d’entrée de gamme : la marque du Floyd...
Parce que c’est leur seul véritable défaut. Perso, j’ai commencé la gratte avec une RGR 270DX, il y a cinq ans. Je joue encore régulièrement dessus, mais j’ai changé le vibrato, qui avait tendance à se désaccorder rapidement.

Il y a 5 ans, les ibanez d'entrées de gamme avaient des vibratos de merde...aujourd'hui ils sont un peu mieux.
Pour ton budget, tu peux avoir du bon, comme as dit Spm, une 2550EX, 2570EX (celle que j'ai, donc je peux t'en dire 2, 3 mots si tu veux...)...le prob c'est les micros qu'ils ont mis mnt...mais rien de grave non plus.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Avr 2004, 00:17
Lumeriyana a écrit :

Pour mon budjet, je dirais entre 700-1000 euros max

avec ce budget tu peux taper dans les rg prestige, par exemple:
rg1570 : 700€
rg2570ex : 888€
rg2550ex : 888€
rg2620QM : 969€

les prix sont ceux de thomann,
va faire un tour sur le site ibanez pour te faire une idée de la tête quelles ont

.
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le 25 Avr 2004, 00:35
Les Gio ne sont pas si mal que ca ...
mgam
atroposi
jjjj a écrit :
Une bonne guitare pour moi,c'est 1000€ minimum.

JS-1000,JS-100,JS-1200...

pas mal non plus modèle Satriani,ou les Vai,sont bien aussi!!!

Désolé mais la JS-100 est médiocre, comparé à une prestige de série...
Bizarre que tu es cité que des guitares signatures...il n'y a aucun différence si ce n'est la couleur et que ya marqué Steve Vai qques parts...quoiqu'il arrive, t'aura jamais la même guitare qu'eux...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Avr 2004, 14:44
jjjj a écrit :

je crois pas que ça va avancer beaucoup Lumeriyana,
de plus si tu prend une RG prestige, il y a de grande chance pour qu'il faille changer les micros (malheureusement c'est leur gros défaut) au final tu t'en sur pour au moins 1000€ et donc ça fait que les RG prestige sont des bonnes guitares, non .

je sais je taquine un peu mais c'est parceque je sort du topic "blink 182 respect" alors forcément
atroposi
absou_s a écrit :
jjjj a écrit :

je crois pas que ça va avancer beaucoup Lumeriyana,
de plus si tu prend une RG prestige, il y a de grande chance pour qu'il faille changer les micros (malheureusement c'est leur gros défaut) au final tu t'en sur pour au moins 1000€ et donc ça fait que les RG prestige sont des bonnes guitares, non .

je sais je taquine un peu mais c'est parceque je sort du topic "blink 182 respect" alors forcément

Ca dépend laquelle tu prends, mais chez Ibanez, Une Prestige avec des Di Marzio revient à plus de 1000 euros...donc autant prendre une Prestige a 800/900 et foutre des micros, ca te revient un poil moins cher...et tu met ce que tu veux.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Avr 2004, 16:29
et bin justement je voulais faire référence aux RG prestige que j'ai donné en 1ere page dont le prix était entre 700-1000€, et sur ces grattes là les micro sont soit v7 s1 v8 soit les ibanez/dimarzio, donc je suis d'accord avec sur le fait qu'au moins après il met se qu'il veut comme micos, on se comprend.
atroposi
absou_s a écrit :
et bin justement je voulais faire référence aux RG prestige que j'ai donné en 1ere page dont le prix était entre 700-1000€, et sur ces grattes là les micro sont soit v7 s1 v8 soit les ibanez/dimarzio, donc je suis d'accord avec sur le fait qu'au moins après il met se qu'il veut comme micos, on se comprend.

Désolé de contre dire, mais ce ne sont plus les V7..etc...et ils étaient très bon par rapport aux micros actuels qui équipent les models de maintenant...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Avr 2004, 17:02
ba si sur la RG1570 c'est encore des V7 S1 V8, par contre je peux pas te dire lesquels sont les meilleurs étant donné que je les ai pas encore essayés mais il semblerait que tu ais raison.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...