Ibanez, LP ou Cort ??

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    MrJah
    le 30 Mai 2006, 11:55
Salut à tous !!

Bon voilà ça va maintenant faire 2 ans que je joue de la guitare et au début je mettais acheter une guitare un peu pourrie de marque élypse (marque de milonga pour ceux qui connaissent) de style strat ! Mais bon la j'aimerais passer à quelque chose de mieux
Bon donc mon budget est dans les environs de 500 euros !!
Et dans ce budget j'ai trouvé trois modèle qui m'interesse :
- une lespaul classic :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)926d9
- une ibanez SZ 320 Black :
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
- et une Cort M520 Black :
http://www.imuso.co.uk/Product(...)00583

Donc voilà j'ésite entre ces tois guitares !!
Donc si vous pouviez me donner vos impressions sur ces guitares laquelle vous pensez être la meilleur pour moi sachant que je jou plutôt du rock genre Led Zep, AC/DC, U2, etc ... et un peu de blues a l'occasion ca serait cool !!

Ah oui et pour précision j'ai un ampli Line 6 Spider II 15W !

Merci d'avance
++
  • Publié par
    kucina
    le 30 Mai 2006, 13:33
salut moi perso, je te dirai que chez cort il font de bon rapport qualité prix, mais la guitare que tu présente comme choix chez cort je l'ai déjà essayé et sincérement... non non vaut mieux pas te lancer dans l'achat de celle-ci, je te conseillerais plutôt une cort katana, qui est vraiment bien pour le prix----> 500 en noir et 700 en bleu avec finission, d'ailleurs c'est la première guitare que j'ai eu celle à 700 et j'ai jamais changer... ! ^^ en fait la katana c'est le modèle un peu replique de la ibanez que tu présente aussi mais pour moi en mieux, enfin j'ai changé les micros pour des emg! ca pète!
sinon chez gibson il font des bon modèle c'est sur mais si tu veux vraiment faire un bon achat---> cort!
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 30 Mai 2006, 17:22
SAlut, tu veux bien dire pourquoi tu déconseilles la m520 plz...

MrJah, j'ai le meme dilemme que toi, j'ai commencé aussi avec une gratte pourrave, et maintenant je veux changer, et j'ai hésité longtemps pour la sz320 mais je pense que je vais prendre la m520
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
  • Publié par
    MrJah
    le 30 Mai 2006, 18:07
ok merci !! ouais c vrai pourquoi tu déconseil la Cort M520 ?? en quoi est-elle "mauvaise" ?
Sinon je voulais savoir si sur une Lespaul les aigu sont assez facilement accessible ou si cétai dur ?
  • Publié par
    MrJah
    le 31 Mai 2006, 15:29
alors personne ne pourrait me dire lakelle de ces guitares est la mieu ???? svp
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 31 Mai 2006, 17:38
La mieu?
Aucune idee.
Cela dit, l'Ibanez est pas mal, et est moins cher que la Cort me semble t-il.
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 31 Mai 2006, 18:24
Je dirais que pour la Les Paul,les aigues sont (contrairement aux rumeurs)assez accessibles,bien que ce ne soit pas une strate non plus.
Mais la Les Paul est une guitare qui s'achete sur un coup de coeur,ne la prends surtout pas si tu n'as pas ce "tick" qui fait que tu la veux meme si tout le monde t'en dis du mal.

Après je dirais qu'il faut que tu vois selon ce que tu joues,les artistes que tu aimes etc...

Et surtout l'important c'est le coup de coeur qu'il faut absolument avoir.
MARCOGRATTE
J'ai un pote qui a une Ibanez Sz 320 il a monte des DUNCAN dessus et franchement ca sonne du tonnerre.
Par contre je prefere de loin le manche de ma Ibanez Sa260 mais bon lui il a un meilleur son!!!
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 31 Mai 2006, 19:08
FredIbanez a écrit :
La mieu?
Aucune idee.
Cela dit, l'Ibanez est pas mal, et est moins cher que la Cort me semble t-il.

Faux

L'ibanez sz320 : 489€ chez musicstore
La cort M520 : 379€ chez thomann..
100€ de différence...

Ancien Muse Rocks !

TS 7389
Moi je te conseille la SZ.
Ces modèles sont très bien fini, et de bonne qualité à prix réduits.
Cf: www.yannarmellino.com pourra t'en dire qqch car lui joue la-dessus et c'est un très bon guitariste endorsé par Ibanez.
C'est un bon choix; pose lui des questions ICI
FredEsp
L'Ibanez est moins cher que la Cort sur les sites qu'il propose, évidemment, si après tu cherche le site le moins cher...
Semteks
Ben non j'ai été sur les sites les plus connu ^^

Oui bon c'est la même chose 110-100

Ancien Muse Rocks !

Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 31 Mai 2006, 20:34
Tout le monde parle de Cort et Ibanez,qu'avez vous contre la LP?

Perso j'ai une LP et c'est vraiment la classe,meme si je n'ai qu'un model d'epiphone customisé pour ressembler a une Les Paul,ca reste pour moi une très très bonne guitare que je ne suis pas près de changer!
FredEsp
Minami a écrit :
Tout le monde parle de Cort et Ibanez,qu'avez vous contre la LP?

Perso j'ai une LP et c'est vraiment la classe,meme si je n'ai qu'un model d'epiphone customisé pour ressembler a une Les Paul,ca reste pour moi une très très bonne guitare que je ne suis pas près de changer!

tu dis ça parce que t'as pas essayé Ibanez...
C'est bon, je rigole..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...