Ibanez Lawsuit

Forum Ibanez
Forum
Golden Luigi
Salut à tous,

J'ai toujours une vieille Ibanez, copie très fidèle de strato sunburst de l'époque, que j'ai acheté fin 1974.
C'est une super gratte qui a été mon instrument principal pendant 10 ans. Depuis elle dort tranquillement dans un coin.
Un de mes potes m'a dit que les vieilles Ibanez sont appelées "Lawsuit" et sont maintenant très recherchées par des collectionneurs....Ah bon ???...

Des commentaires quelqu'un ?

Tchô
  • Publié par
    Jeebs
    le 13 Mar 2006, 19:19
Slt ,
Oui ça depend laquelle ....
va faire 1 tour sur guitarelectrique.com ya une page argus avec les cotes des Ibanez ...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 13 Mar 2006, 19:55
Ce sont surtout les modèles Gibson les plus estimés... certaines mauvaises langues disaient à l'époque qu'Ibanez faisait de meilleures Gibson que Gibson...
Pour les modèles Strato, l'argus indique environ 400/450 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scanlan75018
pour les strats y a de tout !
de la super gratte et du contreplaqué

franchement garde là, ca cote pas encore des masses
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Golden Luigi
scanlan75018 a écrit :
pour les strats y a de tout !
de la super gratte et du contreplaqué

franchement garde là, ca cote pas encore des masses

Oulla !!! mais je compte bien la garder !!!
Pensez donc, ma strat sunburst (pas du contreplaqué celle-là) qui ne me quittait pas pendant mes gigs du week-end dans les MJCs...trente ans déjà...et ma SG basse Ibanez, copie de celle de Jack Bruce que Marcel Dadi m'a vendu en 1975 avec un ampli Orange (qui a cramé, dommage parce que ça, ça vaudrait de la tune aujourd'hui...)...un mois de boulot l'été à l'époque pour me payer ça...

Pour débuter c'était vraiment du très bon et très accessible au niveau prix.

Bon allez, promis, je vous post des photos dès que possible
Z'allez voir la tronche de vraies relics "lawsuit" et vous allez comprendre tout de suite pourquoi les Gibson et autres ont lancé des pousuites...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
Bon ça fait 3 mois que je dois faire une photos de mes Ibanez "Lawsuit", donc les voilà
Achetées toutes les 2 neuves en 1974 chez Marcel Dadi.

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
ultimeus1 a écrit :
marrante la sg, la sunburst jolie aussi, ca sent le vintage.

La SG est une basse.
En fait ça sent surtout la sueur
Don't Kill The Whale
All you need is Love
ultimeus
Golden Luigi a écrit :
ultimeus1 a écrit :
marrante la sg, la sunburst jolie aussi, ca sent le vintage.

La SG est une basse.
En fait ça sent surtout la sueur

j'avai bien vu que c'etai une basse lol
bah le vintage ca sent bon, ca sent la sueur et la biere, c'est rock and roll.
thomas667
le sunburst me parait louche

on dirai qu'il est comme ca pour cacher du contre plaqué

j'ai vu ca sur la jim harley d'un pote ( )

en fait la peinture noire cache les courbes là, c'est l'echancrure du haut du corps, car il est en contreplaqué, et on verrai les differentes couches.

Dans ce cas, le dessus est un plaquage (ici on dirai d'erable)

Le mieux, ca serai d'ouvrir la plaque de vibrato de derrière et de regarder le bois dans l'epaisseur.

Si elle est en Contre plaqué, n'espère pas en tirer grand chose, si elle est massive, ca commence a devenir interessant

je peux pas plus d'aider desolé
Golden Luigi
En fait, je ne compte pas en tirer quoique ce soit vu que je n'ai absolument pas l'intention de les vendre
Il m'a juste semblé interessant d'ouvrir un topic sur ces fameuses Lawsuit qui, si j'en crois certains sites, commencent à être recherchées par des collectionneurs.
Donc si vous en avez une n'hésitez pas à venir enrechir le topic d'une photo.

Par contre le corps de la strat est bien massif et elle pèse un poids hallucinant.
Le corps de la SG Bass est en 2 partie.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Escalobar
J'ai une copie Gibson Dove, achetée neuve en 1974...
Après expertise par luthier il y a une quinzaine d'années, elle est effectivement en palissandre (fond + éclisses), acajou (manche) et épicéa (table). Elle a très bien vieilli et sonne très bien (bon, ce n'est pas une Taylor une Martin ou une...Gibson), avec un tirant medium, le volume est assez conséquent. J'ai seulement remplacé le chevalet (réglable) d'origine par un chevalet fixe piézo.
Le prix était de 820 FF à l'époque, sans étui (+ 150FF), ce qui n'était pas négligeable (l'équivalent de 1000 € environ, aujourd'hui). Les Epiphone folk à manche vissé, très répandues, coûtaient entre 500 et 600FF, comme les Sigma (Martin Japon).

Là, on voit un peu l'objet du litige : la fameuse tête "open book"
20th Century Boy
Elle est magnifique!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...