Un produit ou un service c'est la même chose, il y a une valeur ajoutée qui n'est pas la même d'un pays à l'autre. On ne parle pas en terme de coûts de revient, mais de positionnement marketing, dans un premier temps et ensuite on parle de taxes.
Le marketing, tout d'abord. Ibanez veut positionner ses grattes en haut de gamme. S'il y a des acheteurs en nombres suffisant pour permettre à la boite de faire du chiffre c'est parfait. Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de gagner beaucoup plus sur le dos des consommateurs (Nous
)
Il n'y a pas de prix maximum fixés. Un produit a le prix que fixe le marché (offre et demande) n'en déplaise aux détracteurs de la mondialisation, mais pour l'instant c'est comme ça, même si c'est rude pour pas mal de monde.
Enfin les taxes servent à améliorer notre quotidien. N'en déplaise également à pas mal de monde. Mais ton produit s'il est cher en France c'ets parcequ'il alimente les caisses de l'Etat qui ensuite redistribu comme il l'entend: Education, Sécurité, Environement, Recherche...que sais je encore. Mais tout les impôts et toutes les taxes que payent chaque intermédiaire (qui sont également répercuté sur nos tronches de consommateurs) et bien ça aide notre quotidien. Même si ça arrache le cul de lacher le pognon quand on est à la caisse. re:
Metallica nous disait :
Citation:
vu qu'on est un pays riche c'est tout a fait normal, mais c'est malheureux pour ces gens là, on profite de leur pauvreté
Faut pas avoir de scrupules à s'acheter des grattes là-bas puisque t'aides les commerçant locaux. Mais en revanche tu assommes les commerçants européens. C'est le même problème qu'avec les accords multifibres dont on nous a rabatu les oreilles pendant 6 mois. En fait le pognon quand t'en prends dans un endroit il va forcement en manquer ailleurs c'est pour ça c'est aussi cher le pognon.
Es könnte auch anders sein