- #21
- Publié par
absou le 28 Sep 2006, 13:54
perso je trouve en terme de philosophie, il y a une grosse différence ce qui va influencé sur la qualité.
les contrefaçons, le but c'est que ça revienne le moins chère possible quitte à foutre de la vrai merde en matériaux, il faut juste qu'esthétiquement ça tienne la route.
les guitares de marques, même bas de gamme et cela chez la plupart des marques se doivent d'avoir un minimum de qualité ne serait-ce que pour leur image, s'ils font de la merde, ils se descendent eux même, alors que la contrefaçon, si c'est de la merde ça va faire du tort à qui?
tu veux comparé ça à des guitares marques, mais honnêtement les mecs qui font les contrefaçons s'en foutent de savoir si la guitare est jouable après, contrairement aux de guitares de marques et ça je pense que ça se ressent.
si tu tiens vraiment à avoir le style de la jem, une qualité pas trop pourris, essaye de te procuré des vieux modèles mêmes en pièces détachés d'ibanez rg comme les 550/570 et customise toi même voir si tu as connaissances qui peuvent le faire (ça demande un peu de matos c'est vrai notament pour l'arbre de vie et la poignée de la jem) mais là au moins t'auras un truc viable très loin devant les contrefaçon en terme de jouabilité et de son et pas forcément beaucoup plus chère.