Bonsoir,
Bienvenue sur G.com
Alors pour en venir à ta question, j'ai possédé l'Ibanez GRG 121 EX, qui est identique à quelques details cosmétiques près, c'est une bonne petite guitare pour métalleux débutant, mais elle n'est pas non plus transcendante. En revanche elle donne un bon aperçu de l'univers Ibanez,du coup j'aurais tendance à te conseiller d'aller voir sur le marché de l'occase et de t'intéresser pour un tarif équivalent à des modèles un peu plus haut de gamme ( pas forcément chez Iba, il y a d'autres marques intéressantes - Schecter, Jackson, etc... )
Quant au Line 6, j'en ai un ( chez mes parents ), et franchement je ne le trouve pas terrible,ses sonorités sont plutôt froides et sonnent clairement artificielles, même en gros patator Je lui adjoins un Line 6 Pod 2.0 pour les effets et simulations d'amplis.
Voilà mon avis en espérant qu'il te soit utile, le mieux restant que tu puisses te déplacer en magasin pour te faire un avis à toi en testant tous les matériels à ta portée, car personne mieux que toi ne pourra se faire un avis quant à ce que tu recherches en terme de son.
Très bonne soirée
SeB