Ibanez ergodyne

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Wa-Wa
    le 03 Fév 2004, 19:20
Je voudrai m'acheter une ibanez ergodyne (j'ai craqué dessus), alors j'ai pensé que vous pourriez me donner vos avis sur cette gratte...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 03 Fév 2004, 19:29
boaf, corps trop neutre, son très plat.....pas convaincu, ca sdonne mieux pour les basses....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
franck1482
J'en possede une et franchement ca sonne vraiment bien !
tu peux avoir pas mal de renseignements sur www.leadguitars.fr dans la rubrique banc d'essai (en bas de la page d'accueil)
BluesIsAlive
Après une ptetite recherche, j'ai trouvé ce topic, ily a d'autres avis sur cette gratte?

J'aimerais une ibanez (et pourquoi pas la js 100) mais l'EDR montée en EMG à l'air sympa aussi (c'estsûrement pas la même catégorie)...

Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mai 2005, 19:04
BluesIsAlive a écrit :
Après une ptetite recherche, j'ai trouvé ce topic, ily a d'autres avis sur cette gratte?

J'aimerais une ibanez (et pourquoi pas la js 100) mais l'EDR montée en EMG à l'air sympa aussi (c'estsûrement pas la même catégorie)...

Merci

en occaze ca peut etre un tres bon plan car ces grattes sonnent assez bien pour leur prix, par contre neuf mieux vaut investir un poil plus dans une RG japonaise...
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le 05 Mai 2005, 22:55
j ai une edr 170 est je la trouve vraiment pas mal
mieu que les premier de la serie S

bon ces un model ancien avec des power sound et pas des emg
donc niveau micro ces pas les memes

mais cote lutherie ..heu luthite c pas mal je trouve
le manche est super sympa un poil plus large que sur les S

je pense meme investir dans des micro pour l upgrader
BloOp
Frenchkiki
Citation:

Merci

attention ce sont des micros ibanez designés par emg c'est différent

si c la forme de l'edr que tu recherche prends la js parce que l'edr est vraiment lourde, les attaches courroies sont plus que douteux et le micro central pas tip top...

enfin tu peux toujours changer les attaches courroies, monter des emg a la place des ibanez mais par contre pour le poids tu y feras rien...!
arnaud1
  • Publié par
    arnaud1
    le 06 Mai 2005, 01:00
J'en ai eu une, je l'ai trouvé plutôt sympa cette guitare. Corps agréable et bien designé, manche plutôt rapide comme toutes les ibanez, et son que certains qualifieront de "plat" ou "fade" ( ) mais super polyvalent, grosse satur' sur les doubles et son bien clair sur le simple, ce qui manque généralement aux guitares typées "hard".

Et pas trop chère, qui plus est...Mais ce n'est qu'un avis....
playmo77
j en ai une et franchement elle est bien polyvalente ...
par contre le poid .... pour te dire ma LP me parait legere maintenant !!
mais sa sonne bien
un conseil / strap lock obligatoire (comme sur toute gratte d ailleur ...) parse que les strap lock en plastique j e n ai peter un le premier jour ....
quand au micro ils sont plus qu honnetes meme si je risque de les changer bientot !!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
_Neko_
  • _Neko_
  • Publié par
    _Neko_
    le 06 Mai 2005, 10:47
ça te dirait de nous mettre des photos, qu'on voit a quoi ressemble la ptite bete?!

Bye!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Eithel
  • Eithel
  • Publié par
    Eithel
    le 06 Mai 2005, 11:37

voila les photos de ma mienne c vrai kelle est loude mais une guitare ce juge aussi au poid

j ai deja sous pese uen Fernandes en acajou bin elle etait beaucoup plus lourd est ces une super guitare
moi perso j aime cette guitare mais comme ces ma premiere guitare ya un attachement affectif ces pas impartial
BloOp
Apparemment le seul point noir de cette guitare serait son poids. Moi je ne la trouve pas si lourde alors j'ai vérifié par moi-même ( je possède une ergodyne aussi ) :

verdict ( réalisé sans trucage ) 3.6 kg pour la EDR 470 EX
3.8 kg pour une squier strat.

Sinon, tous les inconditionnels de Fender à qui je l'ai fait essayer étaient sceptiques au début, mais n'ont finalement rien trouvé à redire ni sur la finition, ni sur le son. Et ils en redemandent !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...