Ibanez électriques

Forum Ibanez
Forum
Six Strings Addict
Je voudrais savoir la différence entre les series RG GRG et GRX parce que la je suis completement pommé....
Je pencherais plutot pour une utilisation rock/hardrock...
alors est-ce que les series correspondent a un style particulier ou pas?
j'hésite entre la GRX270B la RG321 et la RGT42
votre avis?
Sad but true
Ben GRG c'est l'entrée de gamme des RG et GRX c'est encore plus l'entrée de gamme , les premier prix quoi!
La GRX270B??? je crois que c'est la GRG 270B plutot car il n'y a que celle ci sur leur site!
sinon elle est pas mal , va voir la:

http://www.guitarpoint.de/shop(...)z.htm

mais si tu peux prendre la RG370DX elle est beaucoup mieux!
quoi que la RGT42 a l'air vraiment pas mal ausi
Sad but true
euh......je crois que si tu peux prendre la RGT42, prends la! car elle a le manche et le corp qui font une pièce (je sais plus comment on appelle ça) , le floyd est pas mal et les micros ont l'ai pas si mal!
j'hésiterai donc entre la RG370DX et la RGT42
voila
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le 11 Juil 2004, 13:55
Non, ces séries ne sont pas des distinctions au niveau du style de musique dans lequel tu pourras utiliser la gratte.

La série RX/GRX représente, il me semble, le segment le plus bas.

La RG est le plus haut segment des trois, l'un des segment leader chez Ibanez. Ibanez souhaite donner une étiquette "métal" à cette série...mais elle est plus polyvalente à mon avis.

Les GRG ont l'air d'être le segment intermédiare.

D'un point de vue général, aucune de ces séries ne me semble inapte à la pratique rock/hard rock , à vérifier au cas par cas.

J'ai pas trouvé la GRX270B. T'es sur que c'est pas la GRG270B plutôt?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Six Strings Addict
Ouai c GRG270B
Merci pour les conseils mais par contre je crois que la RGT42 est beaucoup plus chere que les autres citées
Sad but true
Oui aussi
Je te conseilles la RG370DX (c'est celle que je me suis commandée ) mais les micros sont assez polyvalent alors il faudra que je les change si je veux vraiment avoir un bon son pour faire du Hard! penses-y! sinon regarde chez Jackson aussi, y'en a des pas mal!
Six Strings Addict
ok merci sad but true
sinon le site de thomann c bien placé nivo prix et livraison:sécurité?
Sad but true
il a une bonne réputation pour les bons prix et la sécurité!
mais moi je l'ai commandé dans un magasin par une connaissance donc j'ai moins 25% sur le prix de la RG 370DX
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 11 Juil 2004, 14:11
Sad but true a écrit :

sinon elle est pas mal , va voir la:

http://www.guitarpoint.de/shop(...)z.htm

pas mal ce site, ça me rappelle que je n'ai toujours pas de nouvelle de mon AK-85 que j'attends Normalement mi-août au lieu de mi-mai

Soit sympa ces photo l'AF-85...j'ai hâte de recevoir mon archtop à moi !

surfingwithdje
JamesHetfield44 a écrit :
Je voudrais savoir la différence entre les series RG GRG et GRX parce que la je suis completement pommé....
votre avis?

Les GRX sont les premieres ibanez.
Les GRG sont les entrées de gamme des RG
Ensuite il y a les RG, et les RG prestiges.

- Les GRX et autres GRG, il vaut mieux eviter (elles sont tres correctes pour debuter mais au bout d'un moment tu auras envie de quelque chose de mieux).
- La RGT42 est une RG fabriquée en corée, elle possede exactement les meme caracteristiques que les autres RG de cette gamme (meme manche, meme floyd) sauf son prix qui est elevé car elle possede un manche traversant.
Pour le meme prix il y a la premiere RG prestige (RG1550) qui est fabriquée au japon, qui a un meilleur manche, meilleurs micros, meilleur floyd, meilleures finitions, mais qui ne possede pas de manche traversant.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Six Strings Addict
surfingwithdje a écrit :
JamesHetfield44 a écrit :
votre avis?

Les GRX sont les premieres ibanez.
Les GRG sont les entrées de gamme des RG
Ensuite il y a les RG, et les RG prestiges.

- Les GRX et autres GRG, il vaut mieux eviter (elles sont tres correctes pour debuter mais au bout d'un moment tu auras envie de quelque chose de mieux).
- La RGT42 est une RG fabriquée en corée, elle possede exactement les meme caracteristiques que les autres RG de cette gamme (meme manche, meme floyd) sauf son prix qui est elevé car elle possede un manche traversant.
Pour le meme prix il y a la premiere RG prestige (RG1550) qui est fabriquée au japon, qui a un meilleur manche, meilleurs micros, meilleur floyd, meilleures finitions, mais qui ne possede pas de manche traversant.

Merci pour la precision... Euh c koi un manche traversant???
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 11 Juil 2004, 14:58
... et t'as pas l'impression de polluer ce topic ?!...

Pour la RG370 DX... j'en ai eu une (il y a déjà quelques années, c'était une RG 270 DX, seul le nom a changé). C'était ma première "vraie" guitare, et je l'ai beaucoup aimée. Les micros sont pas géniaux, un peu baveux, mais sont dans leur élément pour du metal rock. N'oublions pas le rôle primordial de l'amplification : les micros de la guitare sont importants, certes, mais il ne faut pas négliger l'ampli ....

Cette RG 370 DX, bien que très loin en terme de qualité des Prestige, (genre 2820 et compagnie...) constitue, selon moi, un choix 'honnete' pour du rock dans cette gamme de prix (la concurence c'est plutot epiphone, yamaha et ltd qui proposent aussi des instruments de bonne facture dans cet ordre de prix...!).
surfingwithdje
Un manche peut etre vissé, collé sur le corps de la guitare.
Quand il est traversant, c'est que le corps et le manche ne font qu'une partie (taillé dans la meme piece de bois)
Tu as plus de sustain, et un meilleur acces aux aigus (quoique la RG est tres bonne en terme d'acces aux aigus)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...