Ibanez EDR470EX argent satiné

Forum Ibanez
Forum
Bonsoir !

J'apprends la guitare depuis maintenant 3 ans, sans me considérer comme guitariste, sur une électroacoustique ARIA. Je souhaite passer à l'étape suivante et investir dans une électrique.

En parcourant divers site sans réflection préalable, je suis tombé sur cette Ibanez EDR470EX que j'ai particulièrement trouvé tres jolie. La fiche technique de cette guitare me semble plus que correct, mise à part le prix...

Je désirerai avoir des conseils et avis de connaisseurs sur plusieurs points: rapport qualité/prix, côut d'investisement pour le débutant que je suis, qualité de la lutherie et de l'électronique ainsi que le son bien évidement et de l'entretien.

Aussi je voudrais avoir quelque conseils sur l'empli à choisir: marque, type puissance...

Pour infomation mon répertoire est assez divers mais principalement centré sur la musique pop/rock.

Merci,

Sébastien (Hautes-pyrénées)

Je l'ai également trouvé en bleu et je trouve que les parties chromées du corps resorte mieu.
Heu... ce forum est extrémement solicité... En même pas 5 min mon poste a était relayé a le 2nd page Est-ce que je peut au moins espéré avoir des conseils sur l'ampli a utiliser avant qu'il soit totalement disparu ?...

Merci, Sébastien
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le 31 Mar 2004, 21:19
Si t'as pas mal de fric (du genre 500€) a claquer dans un ampli, tu peux t'acheter un gros Marshall (30 ou 50 watt je c pu)
si ta moins, du genre dans les 220-250€ tu peux acheter un Marshall 15 watt.
Voila c tout ske je peux te dire..
Ah autre chose : pas de Peavey, c du caca en boite enfin c cke mon prof de guitare (ki est pro et a fait bcp de tournée aux USA) m'a dit
voili voilou
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Croakx
  • Croakx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Croakx
    le 31 Mar 2004, 21:21
Salut a toi!
Perso moi j'ai le modele juste en dessous a savoir Ibanez EDR170, et elle est deja tres bien je trouve (en meme temps c'est ma premiere guitare electrique donc mon avis compte peut etre pas beaucoup) !

Attend quand meme d'avoir d'autres reponses (mais sur ce forum les Ibanez ne sont pas "tres" aimes d'apres ce que j'ai pu voir, c'est dommage moi je les aimes bien, en plus elles sont beeeeellles ! )
×÷·´¯`·.·•[-=* !n.d@.M!X.!n.d@.NighT *=-]•·.·´¯`·÷×
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le 31 Mar 2004, 21:23
C clair que si tu veux du très bon ampli, faut prendre du Marshall...
Comme dit l'ami Matt : "Marshall font vraiment de très bons amplis, tu peux sauter dessus en jouant, ça changera rien, le son restera excellent"
A peu de choses près c ca
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
surfingwithdje
Je te deconseille cette guitare... effectivement elle est tres jolie, mais
- le corps n'est pas en bois: elle est en luthite (materiau de synthese) ce qui fait qu'elle sonne moins bien, et qu'elle est super lourde ( 2-3x le poids d'une gratte normale)
- Les micros sont pas tops: ce sont des faux emg passifs qui sonnent tres froid a mon sens!
- le floyd est pas terrible non plus (edge pro II qui n'a rien a voir avec les edge pro qui sont sur les ibanez haut de gamme)
- elle n'a pas que des defauts quand meme: le manche est bien mais il existe mieux chez ibanez
Pour le meme prix et si tu veux une ibanez dirige toi vers la serie sabre ( S470 voir mieux ) (look qui ressemble mais bien meilleure qualité) , ou les rg prestiges ( a partir de la 1550 ) qui sont tres bien mais un peu plus cheres !
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 31 Mar 2004, 21:43
Bon alors:

La EDR 470 est effectivement pas fabuleuse dans la mesure ou elle a un son très neutre et froid. Mais niveau prise en main et finition elle est OK.

2 ou 3 fois le poids d'une guitare normale? faudrait ptet pas abuser.... allez 20kgs mon edr looool

Quand a l'affirmation marshall c'est top peavey c'est nul mouarf ca faisait longtemps que j'avais pas entendu cette énormité.... pour info je joue sur du peavey depuis 7 ans.....

Pour les amplis essaye et vois ce qui se rapproche le plus du son que tu aimes. A l'heure actuelle la plupart des peavey, marshall et autres H&K n'ont plus de problèmes majeurs de fiabilité, donc fais à ton gout....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
surfingwithdje
chacal a écrit :
Bon alors:

La EDR 470 est effectivement pas fabuleuse dans la mesure ou elle a un son très neutre et froid. Mais niveau prise en main et finition elle est OK.

tout a fait d'accord... d'ailleur je l'ai dit: elle est tres belle (tres bonne finition) et le manche et la prise en main est bonne!!

chacal a écrit :

2 ou 3 fois le poids d'une guitare normale? faudrait ptet pas abuser.... allez 20kgs mon edr looool

Non mais sans dec elle est quand meme tres lourde... je dirais presque 2x le poids d'une rg en tilleul!

En tout cas elle pese + lourd qu'une epiphone custom !
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
bon en résumé je peut abandoné cette idée alors ?!!!

Au faite ca ve dire quoi "peavy" j'ai vraiment aucune notion...

Ce qui m'avais plus sur cette guitare c'était que je la trouvé tres jolie. Et je sais pas pourquoi mais même si la S470 y resemble c'est pas pareil je trouve...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 31 Mar 2004, 22:02
peavey, c'est une marque d'amplis, comme marshall....

après surfing je dirais surtout que c'est la RG qui est particulièrement légère, comme toutes les grattes en tilleul, compare la EDR à une lespaul pour voir
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Je ne suis pas forcément intéressé pas les Ibanez...

Quel marque me conseilleriez vous pour jouer de la musique pop/rock ?

Au faite merci pour toutes ces réponses en si peux de temps, c'était mon premier fost sur ce forum
surfingwithdje
chacal a écrit :

après surfing je dirais surtout que c'est la RG qui est particulièrement légère, comme toutes les grattes en tilleul, compare la EDR à une lespaul pour voir

Ouais, t'as peut etre raison...
N'empeche que j'ai ete etonné du poids de ce materiau...

Mais franchement ce qui m'a le plus decu dans cette gratte, c'est le floyd!

Apres c'est le son pas top (mais ca c'est mon opinion donc c'est subjectif... d'aytres personnes peuvent trouver ca bien!)

On va dire que le poids a ete le detail qui s'est rajouté a ce constat

Je vais terminer en disant que ce n'est pas une mauvaise guitare... mais elle a qq defauts et je pense qu'on peut trouver mieux pour le meme prix...
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
surfingwithdje
Sébastien65 a écrit :
Je ne suis pas forcément intéressé pas les Ibanez...

Quel marque me conseilleriez vous pour jouer de la musique pop/rock ?

Au faite merci pour toutes ces réponses en si peux de temps, c'était mon premier fost sur ce forum

Mes grattes preferees sont les ibanez... elles correpondent a mon style!

Maintenant si tu veux jouer du pop rock tu as peut etre d'autres exigences...
peut etre que tu n'as pas besoin d'un floyd rose, ou d'un vibrato tout court...
peut etre que tu n'as pas non plus besoin d'un acces aux aigus monstreux comme sur les rg...

Essaie un peu les epiphones... la G4OO je croit ( forme SG ) permet de jouer du bon rock...
La les paul est un bonne gratte aussi ( evite l'entree de gamme et essaye une standart par exemple)
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Rebonsoir !!!

J'ai a nouveau consulté plusieur site et a chaque fois je retombe sur cette marque... C'est vraiment la seule qui me tappe a l'oeil !

-Pouvez-vous me dire s'ils font de bonnes guitare, il me semble que c'est plutôt une marque renomé ?
-Si ces guitares sont adaptées a une musique pop/rock ? si non lesquel ?

Aussi je voudrais savoir a quoi sert et comment on utilise un floyd ?

Mersi, Sébastien

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...