Yo je l'ai
Le jour de la fête de la musique c'est pas extraordinaire ! (peut-être prémonitoire :mrgreen
Bon déjà la seule est unique photo que je peux faire (je n'ai que mon téléphone portable). J'essayerais de trouver un APN et de faire d'autres photos rapidement.
Là on vois rien et la guitare est sombre mais le veinage de la table est quand même très beau (pas une immonde tâche comme sur les Les Paul Epiphone bas de gamme). Rien à envier à ma Strat Américaine Deluxe de ce coté !
Les finitions sont de bonne qualité. Faut vraiment observer dans le détail pour trouver 2,3 défauts de peinture, le vernis est propre et uniforme. L'accastillage est correct et, même si c'est pas du haut de gamme déco, du moment qu'il tient son rôle on va pas chipoter.
Les bonnes surprises :
- l'électronique est précise ce qui m'étonne pas mal sachant que j'ai eu d'autres guitares dans ces prix (Epiphone Les Paul et SG) avec des potards qui servaient surtout à faire joli. C'était du ON-OFF quoi, les possibilités intermédiaires c'était pas trop la peine. Là pour le coup le "tone" remplis bien son rôle et offre une palette sonore assez étonnante. Quand au volume il ne déprécie pas trop l'attaque en position intermédiaire, comme c'est souvent le cas.
- le manche est exceptionnel pour ce prix ! Je comparait avec ma Strat, rien à lui envier non plus. les frettes sont bien droites, bien ajustées, et comme elles sont fines c'est un régale. Les repères nacrés sont bien finis et le motif est original. La courbure du manche est idéale, pas trop typée (surtout pour un stratophile comme moi qui hait les manche gibson).
Les micros quand a eux manquent un peu de précision mais ça on s'en doutait un peu. Sinon ils sont tout à fait à l'aise en satu comme en clair et pour ce prix je les trouvent tout à fait honorables (une upgrade en '57 type donnerait sûrement plus de dynamisme et de caractère).
Et pour ceux qui voulaient savoir il y a une poutre centrale et elle est bien entendu très légère (par rapport à ma Strat en frêne ça fait du bien).
Suis passé au Sax, Hé, Hé...