guillaume64 a écrit :
goldenchild a écrit :
Boum! Boum! Badaboum!!! Réveil de topic!!!
Je cherche le moyen de monter des humbuckers assez polyvalents tout en gardant un gros punch un peu gras, pour révéler la bête qui sommeille au fond de ma belle. Je cherche notemment un micro manche qui puisse s'utiliser autant en clean qu'en saturé, tant en rythmique qu'en lead, sans "
dégueuler des tonnes de basses sans rien autour"
Et bien écoute, pour ce qui concerne la mienne, l'ancien propriétaire avait remplacé les super 58 par des gibson classic 57'.
Le résultat est très très bon. Le son a la petite touche de gras qui va bien, mais il reste très défini, avec un niveau de sortie médium (ni trop faible, ni trop fort), esprit assez vintage mais qui sait devenir sauvage dès qu'on met un peu la sauce sur la disto. De l'autre côté, aucun problème pour un obternir un son clair, bien claquant pour les rythmiques notamment (reggae, funk). La polyvalence est au rendez vous.
Problème: ces micros sont chers. Je pense que tu peux trouver un meilleur rapport qualité/ prix en te tournant vers
les copies de gibson 57 chez Di Marzio ou Seymour Duncan, sachant que
leurs modèles "classic" sont bien couverts d'un capot métallique, ce qui n'enlevera rien au charme de ta gratte.
Après (j'entends déjà poindre le débat sur les micros), c'est une question de goût, et bien évidemment il existe quantité d'autres micros pouvant aussi bien correspondre aux divers goûts des uns et des autres

Merci de la réponse.
Donc Gibson classic 57 (j'y pensais déja), ou équivalent chez Duncan ou Di Marzio.
C'est bien ce que je pensais.
Mais quite à changer, je préfèrerais m'orienter vers des micros avec un poil plus de niaque que ceux d'origine. De plus, je suis un peu lassé des caches, je serais plutôt dans le trip micros ouverts zebra, mais l'esthétique n'est qu'un détail, si mon bonheur porte un cache chromé ou autre, alors je prendrai les caches.
Pour les types de micros, j'en avais déja repéré quelques uns:
- Duncan: APH1 B et N, SH11, SH1 N, SHPG1.
- Di Marzio: AirBuckers (les 4), Virtual Hot Paf, Virtual Paf Neck, Tone Zone, Paf Pro.
- EMG (Si, si!): 81, 85, 60.
- Benedetti (Mais là, c'est pas le même prix): Soft Rock.
mais dans ce capharnaüm, j'avoue que j'ai un peu de mal à faire mon choix.
Merki.
@+